Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
23 novembre 2020

Continuons la visite

 Continuons la visite de ce jardin remarquable.

 

79B254D0-99D6-430D-B48B-C671A9E0C3BE

 

E34F7CBD-139A-4528-9E40-04998D710701

Très belle fleur inconnue, si vous la connaissez merci de me donner son nom.

D7F7DCC2-9BBD-4AB6-8D55-F3302D03064A

Différents clémentiniers, mandariniers, citronniers, pamplemoussiers…

 

C32D372F-D77E-4956-80DE-496A463A2646

sans oubliers des cédratiers aux fruits qui pèsent plusieurs kgs… des feijoas…

un verger de parfums et de couleurs 

 

4BD0FB12-3D03-4BCF-AC5C-17B1AF1B70FE

une touche japonisante,

2DF7E215-1390-48C5-886E-B6C998E4A6BA

 

et partout l'eau met sa ponctuation

 

8E6A76F1-402E-4A19-92D0-4F82ACDD3883

 

CB93D097-AAF4-458A-BF40-D917CBFF8553

La terrasse habituellement appréciée pour une pause entre amis des jardins, est bien triste de se voir ainsi abandonnée… 

 

D3202F80-6D66-43AA-B652-EEC753E1AF3E

Seule sur mon banc conversation, une feuille se pose à la place du confident me faisant reprendre conscience du temps qui passe.

Trente minutes se sont écoulées en plus du temps réglementaire !!! Trente minutes d'oubli !! Trente minutes qui m'ont permis d'effacer ce temps actuel qui nous surveille, nous transforme en pendule du temps qui s'égrène en ces fatidiques soixante minutes.

 

 

317CF466-3E75-4829-B70B-3D223CFE6DA1

Redescendons des hauteurs de l'oubli …

 

95E0839E-C4AF-43A4-BF64-6B694B1C0C81

Mais ne pas oublier une petite visite aux ânes qui ont toujours un joli succès auprès des enfants.

 

Délaissons le sol fleuri pour l'asphalte 

 

E891859A-4EB2-422C-B017-B7CBC7CD2C66

 

 

 

9507B677-AA7D-46C4-B64B-D86656E95A01

Une dernière photo de ma fleur du jour

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joyeux Noël Angedra !
Répondre
A
Je te souhaite un joyeux Noël, ici et sur mon blog. :)
Répondre
A
Visiter ce jardin en ta compagnie égaye mon jour.
Répondre
A
Il y a de fines connaisseuses ici ........... :-)
Répondre
C
Le cédrat me revoie en Corse : ils sont les champions du cédrat confit qui se vend à prix d'or......Ah la gourmandise ! . Je suis de l'avis de Dame Pastelle : cette belle robe blanche, immaculée est bien celle d'un dahlia. Bonn soirée .
Répondre
P
Et encore merci pour la découverte de cette fleur que je vais tâcher de me procurer car je la trouve vraiment jolie. On m'a dit que c'était rustique, mais très sensible au vent qui casse facilement ses branches. <br /> <br /> Merci aussi pour l'ensemble des photos de ce jardin remarquable.
Répondre
P
D'après mes gourous c'est un dahlia arbustif alba, qui fleurit très tard dans la saison.<br /> <br /> Ou encore dahlia bambou. <br /> <br /> Trop beau ! ♥
Répondre
C
devinette : renforce le oui<br /> <br /> : lettre d'outil coupant<br /> <br /> :unit<br /> <br /> mon tout est une fleur blanche : famille des astéracées<br /> <br /> tu ne croyais pas que j'allait te donner le nom sans que tu cherches un peu <br /> <br /> :
Répondre
D
Quel beau jardin ....Et avec des agrumes....Tout pour oublier le coronavirus !!<br /> <br /> Moi j'ai un grand lac dont je fais le tour et qui me permet de m'évader. La nature est ressourçante !
Répondre
A
Bonjour Angedra,<br /> <br /> comme elles sont belles tes photos, et surtout les premières, celles de ta fleur du jour dont je ne connais pas non plus le nom<br /> <br /> J'espère qu'un de tes lecteurs te le dira comme ça je le saurais aussi ! :-)<br /> <br /> Toute belle journée à toi et de gros bisous !
Répondre
G
Elle est très belle cette fleur mystérieuse que je n'ai jamais vue. Ça ne m'étonne pas que tu aies dépassé l'heure, on ne voit pas le temps passer dans de tels endroits. J'espère qu'au printemps je pourrais venir dans ta région et je ne manquerai pas de te contacter. C'est mon frère qui est à La Valette.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
P
Oh Angedra, je connais bien ce lieu. Je l'ai fréquenté dans ma jeunesse (un des fils du préfet maritime avait mon age...je ne me souviens même plus de son prénom !) et puis quand la ville en a fait un jardin ouvert au public, j'y ai emmené mes petits enfants. Il est très beau, les sources sont nombreuses dans ce coin; À côté, il y a une propriété privé qui était celle du peintre Deval... Merci pour cette promenade dans la verdure, elle fait du bien. Douce soirée à toi. brigitte
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 194
Publicité