Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
21 octobre 2020

L'Instant

 

 

 

IMG_0153

L'instant du premier regard du matin

 

 

Capturer l’instant, comme une photo, un instantané qui se déclenche à chaque moment de la journée, l’instant est là, il passe, remplacé par un autre instant qui courre à la suite d’un autre et ainsi passe le temps.

 

 

IMG_0155

L'instant suivant que capte notre regard… tout a déjà changé…

 

Prenons-nous toujours conscience que cet instant que nous vivons deviendra selon ce que nous en faisons, un beau ou moins beau souvenir !

 

IMG_0154

Les couleurs changent avec l'instant suivant

 

IMG_0156

L'instant de ce petit matin d'octobre s'enfuit, ses pourpres et ses roses se diluent, le bleu inondera bientôt tout mon horizon

 

Chaque instant passé est un souvenir en création, un morceau de notre mémoire qui s’enrichit de ce que nous faisons de cet instant.

IMG_E0144

 

Alors autant le choyer cet instant, l’aimer et le savourer. Plus tard nous n’aurons qu’à chercher dans nos souvenirs cet instant qui nous rappellera combien de beaux moments se sont écoulés.

 

IMG_E0148

 

Mettons de la couleur dans nos instants, notre film de souvenir se déroulera bien plus agréablement lorsque nous ferons appel à lui pour voir et revoir le plus beau film qui soit, celui de notre vie.

 

 

IMG_9019

Sur l'écran noir de nos nuits, projetons les couleurs de nos instants

 

IMG_E0158

Gravons en nous l'instant que nous aimons, comme ce bouton d'hibiscus il s'ouvrira en nous pour nous rappeler combien de beautés enrichissent notre coeur.

 

IMG_E9961

Quand tout nous semble gris, ne restons pas au ras du sol, prenons notre envol…

 

IMG_E9964

 

Tout est plus beau avec une vue d'en haut… 

 

Bien entendu que les mauvais passages, les tristesses et les temps vides seront là également, mais sans eux aurions-nous pu apprécier autant ces joies, ces amours et ces abandons que la vie nous a permis de traverser.

 

IMG_E0115

Il y a toujours une couleur d'espoir dans le noir

 

Mon couvre-feu s'est éclairé en assistant malgré tout à la communion de mes deux petits-fils. Ma couleur d'espoir s'est montrée sous une belle et lumineuse journée comme le Sud sait nous offrir. 

Bien entendu que nous avons dû modifier l'heure du repas afin de regagner nos gîtes avant l'heure fatidique déclarée comme couvre-feu. 

Mais qu'importe l'heure puisque nous ne pouvons changer les choses, autant les prendre avec le sourire.

Le repas en plein air s'est réchauffé à la nuit tombée avec des faux soleils qui nous ont permis de profiter au maximum de cette belle communion familiale.

Nous avons engrangé des instants qui grossissent la bobine du film qui je l'espère continuera encore à ajouter de longs métrages d'instants …

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il faut profiter de l'instant présent et s'enchanter des beautés du monde. De ma fenêtre je vois les bois aux couleurs automnales, certains arbres commencent à se dénuder, mais de nombreuses mésanges viennent s'y poser avant de plonger vers las mangeoires... tu as eu de la chance de pouvoir passer de bons moments en famille. je devais partir chez ma fille et passer du temps avec mon petit-fils, mais bon c'est raté! alors je me promène sur les blogs et je crée! <br /> <br /> Petit hommage à Nougaro? sur l'écran noir de mes nuits blanches moi je me fais du cinéma... <br /> <br /> Bisous et profite de ta journée pleinement!
Répondre
A
Oui toutes les fleurs sont belles tu as raison c'est pour cela que j'aime en cultiver sur ma terrasse en ville.Chaque jour ce mini jardin me procure beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Le confinement vient mettre tout le monde sur le même plan dès ce soir.<br /> <br /> J'espère que nous aurons notre autorisation pour sortir admirer quelques coins de nature proches de chez nous.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end à trouver encore de beaux spécimens qui éveillent notre curiosité. Quelques bises ensoleillées partent vers chez toi…
Répondre
C
La rose rose que la pluie arrose a un intrus caché sous ses pétales est ce le père Noel , pas du tout . J'ai mis du temps avant de répondre à ton message j'aime beaucoup la première photo les autres aussi , c'est léger , les fleurs même de culture sont belles .Chez nous le couvre feu est permanent nous sortons peu en une semaine vers les congénères humains préférant les chemins de champs ou de forêt malgré tout avec le masque et gel Nos vies ont changées il va falloir s'adapter .bises par chez toi
Répondre
P
Mettre de la couleur dans chaque instant, oui, je sens bien cela... Douce après midi Angedra. brigitte
Répondre
C
Chaque instant de notre vie a une entité qui lui est propre et le même instant vécu par deux personnes différentes mais ensemble n'a pas la même intensité. Il ne tient qu'à nous de vibrer de façon positive et constructive et d'effacer la morosité. Je te souhaite une journée emplie d'instants stellaires. Chinou
Répondre
P
C'est un très joli texte accompagné de belles photos. Un plaisir que de te lire. Bonne fin de dimanche.
Répondre
A
très belles photos!<br /> <br /> bonne dimanche :)
Répondre
A
La 5e photo est magnifique !
Répondre
D
Le temps passe, les instants se succèdent. Certains resteront gravés dans notre mémoire, d'autres s'effaceront....L'essentiel est de les vivre le mieux possible. <br /> <br /> Plus on vieillit et plus on a la conscience de l'instant....Le temps devient précieux. Je te souhaite de merveilleux instants !!
Répondre
E
de délicates réflexions...des paillettes de sérénité ou de bonheur, ça fait au total un joli tableau pointilliste...
Répondre
G
C'est très beau et juste ce que tu a écris et en plus de si jolies photos pour sublimer ces instants magiques. Oui, tous ces instants heureux que nous avons vécus, il faut les garder précieusement au fond de notre cœur et y penser très fort lorsque des instants tristes viennent ternir le quotidien. Heureuse pour toi de cette belle journée en famille.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
A
Désolée pour cette perte. Vous avez pu vous réunir malgré ces consignes !!<br /> <br /> C'est un certain réconfort lorsque nous pouvons nous retrouver dans ces moments avec notre famille.<br /> <br /> Les consignes de sécurité sont plus strictes dans les zones rouge "écarlate" !!! Mais nous faisons demain un repas d'anniversaire dans le jardin à midi, donc cette fois encore nous ne serons pas dans un endroit clos mais nous pourrons plus en profiter que pour le repas de communion du soir qui a dû adopter l'heure anglaise !!<br /> <br /> Nous nous adaptons.<br /> <br /> Tu as raison, ça ira mieux………<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
F
Chère Angedra Toujours le plaisir de découvrir tes photos. <br /> <br /> Pour moi repas de famille, en respectant les règles de sécurité. <br /> <br /> Ma belle soeur, mon aînée de 29 jours, nous a quittés.<br /> <br /> Trois moments partagés dont deux repas <br /> <br /> Une partie à Clamart, dernière étape au cimetière Montparnasse où les cendres de Marie ont retrouvées celles de sa fille aînée, de son mari, de ma maman et autres membres de ma famille qui m'étaient chers et le sont toujours.<br /> <br /> Retour à la maison, dans mon sud, où le sourire et la coquinerie de mon chat m'attendaient.<br /> <br /> Ça ira mieux demain.... Je t'embrasse Françoise
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 394
Publicité