Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
7 octobre 2020

Après la pluie …

 

Suivons notre arc-en-ciel

 

IMG_9758

 

Discussions animées et contradictoires, messages d'espoirs puis de catastrophes annoncées pour demain… ou après-demain…

Je peux comprendre que des personnes hésitent à sortir de chez elles, que d'autres prennent des risques. Mais il y a pire, ce sont ces patients qui n'ont pu avoir les soins nécessaires, les opérations indispensables pour que leurs vies puissent continuer. Ces personnes qui ne pouvant accéder aux services médicaux ont vu leurs diagnostics retardés et voir ainsi compromettre leur santé.

Séparer les malades selon des critères assez discutables à mon avis. Le Virus a donc tous les droits. laissons le passer. Excusez nous vous qui n'êtes qu'un patient atteint d'une autre maladie, peut-être plus grave qui demande des examens et soins, nous verrons plus tard… plus tard les dégâts de cet abandon. 

Est-ce que je continue sur ma lancée… non. Inutile de rajouter de la colère et de l'angoisse. 

Après ce court intermède je préfère rester dans mon domaine, celui de la vie qui doit s'adapter en fonction de ce qu'on lui offre. Naviguer entre les écueils, les interdits, les peurs, les prédictions qui si tôt éructées sur un plateau de télévision, que d'autres viennent les contredire.

 

 

L'arc-en-ciel signe de ses couleurs d'espoir les nuages qui veulent obscurcir notre horizon

IMG_9741

 

Trouvez votre arc-en-ciel et laissez-vous guider.

Je vous propose donc de faire comme moi, trouver un lieu qui vous apaise, vous comble de beauté et vous permet d'oublier ne serait-ce qu'un instant, une heure, une journée, ces angoisses qui nous cernent tous.

 

IMG_9874

Décrochez votre vélo…

 

 

 

IMG_9877

Remettez à flot votre barque…

 

 

 

IMG_7931IMG_7933

IMG_8614

Déployez vos ailes…

 

IMG_9848IMG_9862

Hissez vos voiles…

 

 

et mettez votre vie sur la route de l'espérance et des joies simples.

 

Recentrez-vous sur vous et pensez à vous aimer et à vous chouchouter.

Vous ne pouvez voir, ni embrasser ceux que vous aimez ? Mais le plus important n'est-ce pas de les savoir en bonne santé et heureux ?

Comme beaucoup d'entre nous depuis la reprise de l'école je ne vois plus mes petits-enfants. Nous sommes sur la même ligne mon fils et moi sur les risques que mes visites pourraient avoir sur ma santé faisant partie de ceux qui sont entrés dans la tranche d'âge qui semble payer le plus lourd tribu au virus.

Est-ce que je vais passer mon temps à me lamenter ? Pestez contre cette impossibilité de partager de beaux instants avec ma famille ?

Pourquoi ? Cela ne changera rien et si je ne peux influencer sur la dangerosité du virus, je peux par contre tenter de limiter les risques.

CIMG3686

Laissons passer la vague et restons vigilant pour ne pas nous laisser couler.

 

A chacun de trouver comment surfer sur cette tempête qui s'abat sur nous.

De mon côté je privilégie les sorties au grand air, je reste avec le même groupe d'amis avec qui j'ai passé tout l'été. Je vais au restaurant en extérieur. Je mets un masque pour mes courses et mon shopping d'automne. je me lave les mains, me promène avec un flacon d'alcool dans mon sac, des lingettes désinfectantes. J'essaie de continuer à vivre tout simplement en associant ces nouvelles mesures qui s'imposent à nous. Je sais que le risque zéro n'existe pas et que malheureusement personne n'est à l'abri de ce virus qui nous attend à la moindre respiration, au plus petit toucher d'un ami, d'une table, d'un verre… Nous ne pouvons échapper à la pensée qui nous vient lorsque nous toussons, éternuons, ressentons un petit mal de gorge… 

Comme tout le monde j'attends et je patiente avec l'espérance d'un demain plus léger et plus libre.

 

 

CIMG0412_2

Nous avons du mal à voir demain…

 

Capture d’écran 2020-10-07 à 21

Tout nous semble flou aujourd'hui et nous doutons de retrouver la lumière derrière l'obscurité qui s'abat sur le monde. 

 

Cherchons l'arc-en-ciel et adoptons ses couleurs. Cette période difficile mets en évidence les caractères, la manière que nous avons d'appréhender les difficultés, de transmettre notre amour tout en nous protégeant ainsi que les autres.

IMG_9886

Les nuages se déchirent et nous apercevons le soleil…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très joli texte, avec de magnifiques photos, mais quand on est dans un fauteuil roulant habitant au 2e étage sans ascenseur que peux tu me répondre, mes journées se ressemblent toutes et aucun désir
Répondre
A
Tu as raison, la tristesse de perdre un temps si précieux, celui de voir grandir mes petits-fils à un âge où l'on peut encore faire plein de bisous à mamie.<br /> <br /> Mes petits-jumeaux doivent faire leur communion dans une zone couverte par le couvre-feu avec notamment un minimum de personnes autorisées … Cela ne se reproduira plus, c'est un évènement qui est important pour moi auquel j'espère tout de même pouvoir y assister.<br /> <br /> Tu es dans la même privation que moi pour tes petits-enfants, je sais que nous comprenons ce que cela peut peser sur notre coeur.<br /> <br /> Je t'embrasse et te dis merci pour ton mot et continue à nous émerveiller avec tes superbes photos.
Répondre
P
Bonjour Angedra,<br /> <br /> C'est un beau billet d'espoir mais aussi de tristesse.<br /> <br /> Oui, tout est différent aujourd'hui et c'est affreusement pesant sur le coeur. Passez l'hiver le mieux possible et faire de notre mieux. Nous aussi nous ne voyons plus nos petites filles.<br /> <br /> Je t'embrasse et te dis à Bientôt
Répondre
C
chère Angedra contredire est normal , ce n'est pas la peine de remarquer cet état de parole , personne ne sait , ne connait , ne peu dire pourquoi , comment réagir , l'idéal est que chaque habitant se prenne par la main pour se protéger masqué de cet inconvénient viral et se laver les mains ce qui est conseillé par les édiles. Nous sommes à l'ère moderne .avec des moyens modernes nous devons y arriver Au temps de Louis XIV il y eut la peste noire qui a frappé les petits peuples des villes et surtout villages de campagnes rien pour se soigner 10millions de morts sur 20 millions d'habitantsdans le royaume de France sur une vingtaine d'années avec pics et stabilisations de la maladie
Répondre
P
J'ai moi-aussi un arc en ciel dans les yeux et dans le cœur... Belle journée Angedra, à bientôt. brigitte
Répondre
E
un billet plein de sagesse et de bien jolies photos - tu as raison, j'allais citer le titre de cette vieille et charmante chanson "après la pluie le beau temps"<br /> <br /> ( https://www.youtube.com/watch?v=hHxHxvu5ycA ) <br /> <br /> quand ça m'a paru paraphraser certain prophète actuel <br /> <br /> ( https://www.youtube.com/watch?v=XJtURXarylA&feature=emb_logo )
Répondre
G
Je pense comme toi Angedra et je continue mon petit train de vie. Je vais le moins possible faire des courses, ça me déprime de voir tous ces masques, je le mets bien sûr, à vrai dire plus par égard pour les autres que pour moi-même. Je ne regarde presque plus les infos, ça me saoule d'entendre de tout et son contraire. Heureusement que j'ai toujours de quoi m'occuper et je fais mes petites balades seule.<br /> <br /> Gros bisous (au moins ici on peut en faire !) et bon dimanche.
Répondre
C
Tu as tout à fait raison de remettre les choses à leur place et d'ouvrir (à ceux qui en ont besoin) la porte de l'espoir. Une chose est, à mes yeux, (mais cela n'engage que moi) sûre et certaine......l'impact des médias dans le baromètre moral de la population. Le petit écran ne connait pas la beauté d'un arc en ciel et ne voit que les nimbostratus.
Répondre
A
Chaque être humain a une extraordinaire capacité d'adaptation dont la nature l'a pourvu. Habitué à un confort fabriqué par d'autres, il risque d'oublier ce potentiel considérable. À chacun de trouver sa ressource intérieure et y puiser la force de faire face, que ce soit seul ou en solidarité avec d'autres.<br /> <br /> Enfin, c'est ce que m'a apprit ma propre vie. Et Dieu sait si j'ai eu à traverser des merd.....iers ! Alors on ne me la fait pas, parce que je suis toujours là animé d'une force heureuse de vivre. Même si parfois c'est très dur.
Répondre
D
Un sage billet, Angedra. Moi aussi je relativise beaucoup. J'ai la chance d'avoir un jardin. C'est mon petit paradis , loin de ce monde en folie. Mon jardin, c'est un autre monde. La nature me parle, change, se transforme. Je la modèle doucement sans l'agresser.....C'est un bonheur simple !!
Répondre
A
Un très beau message d'espoir, d'amour, de bon sens. MERCI !
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 394
Publicité