Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
12 octobre 2019

Je vole !

IMG_7933

Je vole !

 

Je vole dans l’azur de ce ciel si bleu, si pur, qui s’étale au dessus de moi… je vole, je vous dis ! 

Mais oui, me voilà légère et incroyablement libre ne voyant que l’immensité de cette vaste étendue bleue qui semble infinie, aucune autre couleur en dehors de ce bleu qui m’aspire et m’enveloppe.

 

IMG_7931

 

Je vole et virevolte comme enivrée de bleu. Ce bleu me pénètre, m’aspire, me chavire et me nourrit.

Je crois percer ce grand écran bleu, mais je réalise que c’est lui qui m'aspire, qui entre en moi et me transforme en particules, des milliers de particules qui explosent en moi pour m’inonder de bleu !

Le monde est bleu, je le sais depuis longtemps, mais le ressentir aussi profondément me transporte et m’absorbe dans un tendre tête à ciel, juste l’azur et moi.

 

IMG_7928

 

Je suis avide de bleu, d’envol vers cet espace qui semble me porter, me transmettre une légèreté qui me détache de tout bruit, de toute agitation terrestre. En dehors de ce bleu qui représente tout mon espace, rien d’autre. Tout a disparu.   

Je vole sans notion de temps, de lieu, je suis entièrement accaparée par ce bleu.

Je me sens d’une telle légèreté que j’atteins les frontières de l’oubli…

 

Ploc !! 

 

Une chute me ramène sur terre, enfin sur le sable de la plage où je suis allongée depuis de longs instants. Atterrissage forcé !!

 

IMG_7913

 

Je soulève ma tête pour comprendre quel est ce « ploc » qui m’a fait redescendre aussi vite sur terre !

 

Là, sur ma jambe, une fiente de gabian est venue s’étendre me ramenant illico presto parmi les simples humains qui ne peuvent déployer leurs ailes que pour rêver !

 

Me voilà entre rire et déception. Décidément ce bleu me transporte trop loin, vers des contrées inconnues qui me font franchir le fin rideau qui me sépare souvent de mes rêves, mes rêves bleus.

 

IMG_7882

 

Retour sur terre assez brusquement, en pleine phase avec la réalité !

Même si mon monde est bleu, malheureusement il n'échappe pas complètement aux salissures de la vie.

Mon plongeon dans le bleu du ciel après avoir nagée dans le bleu de la mer, la fatigue aidant un peu sans doute, je réalise que j'avais complètement plongé dans une sieste réparatrice, bien allongée sous le soleil…

Je m'étais détachée de tout ce qui m'entoure, ignorant les autres baigneurs, m'isolant au point de franchir le territoire du réel.

 

IMG_7887

 

 

Il y a toujours un petit grain de sable qui nous ramène sur terre alors que nous sommes en plein vol !

Aujourd'hui, pour moi cela a été un gabian qui jaloux certainement de me voir évoluer aussi aisément dans son ciel, a trouvé amusant de me déposer au passage un petit rappel à l'ordre.

Mais il ne me découragera pas et rien ne pourra m'empêcher de continuer mes rêves de bleu… si ce n'est le temps qui ne s'arrête pas … et qui m'indique qu'il est temps de rentrer.

 

 

IMG_7903

 

 

Je remonte les plages et je vois que d'autres ailes font comme mes rêves et doivent se plier au temps.

Le temps de donner rendez-vous à d'autres matins qui nous mèneront sur d'autres chemins, d'autres teintes, d'autres rêves.

IMG_7893

IMG_7908

 

Photos personnelles 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci encore de me lire, tout le plaisir est pour moi
Répondre
A
Je suis allée vous rendre visite et… je comprends que vous aimiez le bleu, le bleu si intense de votre île.
Répondre
M
j'adore vos texte ainsi la couleur bleu
Répondre
A
Le gabian<br /> <br /> n'est pas un gars bien !<br /> <br /> Amusante manière du retour à la réalité…<br /> <br /> pour ma part, ce sont dans les nuages blancs que j'aime voyager. Normalement je ne risque rien…
Répondre
N
Oh! là!là! Mais sais-tu que moi aussi je fais de tels rêves? Seulement moi je suis sur mon transat et dans mon jardin. Ce rappel à l'ordre avec cette fiente ma fait rire, tu sais. J'adore tes écrits!!!! J'étais ailleurs le temps de sa lecture alors un grand merci pour ce magnifique voyage, de plus le bleu est ma couleur préférée. Je t'embrasse, ma belle, et te souhaite une excellente semaine.
Répondre
A
spontanéité rime avec liberté…<br /> <br /> Le sens des mots est le plus important.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
J'écris trop vite... je fais des "potes"... Quelles que soient les embuches... etc...
Répondre
F
Joli rêve en bleu... et en vol ! Bof le cadeau du gabion n'était sans doute pas du meilleur goût, mais comme ces petits grains de sable qui se glissent dans les rouages de notre vie, quelques saletés nous rappellent parfois que nous en sommes que des humains vulnérables... oui mais quels humains quand même. Nous résistons à tout, même au pire parfois. Quels que soient les embûches qui entravent notre quotidien, restons optimistes, comme toi... La vie est et doit rester belle en toutes circonstances... même les pires ? Je ne sais pas, mais bon... continuons le chemin... J'aime tes "billets".
Répondre
G
J'adore ton histoire ! Un peu dur d'être ramenée dans la réalité par un gabian. Bisous et bonne soirée.
Répondre
L
Un vrai régal de te lire.<br /> <br /> Un beau texte qui te ressemble tellement toi fille du Sud et de la Méditerranée.<br /> <br /> Je viens de préparer pour mon prochain billet un texte sur le rêve et bien qu'il s'agisse de tout autre chose (un mot que Plume et mots à mis sur son commentaire) il ressemble beaucoup au tien.<br /> <br /> Surtout continue de rêver c'est un bonheur pour toi et pour moi de te lire.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Bonjour Angedra, très beau texte que tu nous as publié.<br /> <br /> Avec de belles photos du ciel azur de la cote méditerranéenne.<br /> <br /> J'ai toujours eu envie de voler!<br /> <br /> peut-être dans un autre monde, qui sait?<br /> <br /> J'espère qu'avec ce beau temps d'octobre, encore chaud, tu peux profiter de la belle bleue.<br /> <br /> Bon dimanche à toi - Bisous.
Répondre
L
Bon, je comprends que le réveil a été quelque peu brusque mais comme tu as eu raison de rêver ta vie en bleu comme ce magnifique ciel !<br /> <br /> Que du bonheur que tu prolonges avec ce magnifique billet, on se régale, merci beaucoup.<br /> <br /> Profite bien de ton week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
J'ai cherché vainement où est ce bleu du ciel, ce bleu de la mer,où se situe cette plage survolée par des mouettes irrespectueuses des poètes prenant un bain de soleil. Seul le mot-gabian-que tu as employé me met un peu sur le chemin de cette côte que j'affectionne et où, j'espère, tu prends du bon temps au rythme des derniers rayons de soleil estival.
Répondre
G
C'est quand même beau de faire des rêves bleus. <br /> <br /> Ce rêve bleu<br /> <br /> c'est un nouveau monde en couleurs<br /> <br /> où personne ne nous dit<br /> <br /> c'est interdit<br /> <br /> de croire encore au bonheur... ( Aladdin)<br /> <br /> Belle journée ici le ciel est gris/bleu mais c'est déjà ça! <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
Ah mais que tu volais légère et plumeteuse, là dans l'air bleu, dans les cris des gabians et le murmure des vagues loin en bas. Et puis paf, on abandonne le corps astral aux ailes déployées et on reprend le cours de sa vie là où on en était parti. Et ma foi, on a encore la tête qui tourne, et on sait que oui... on pourra recommencer, ça maaaaaaaarche!
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité