Si vous êtes en vacances dans le Sud, peut-être irez-vous à la 86ème fête des citrons de la Ville de Menton.

Vous pourrez faire provision de soleils pour toute l'année avec en plus un envol vers les mondes fantastiques, thème choisi pour cette année. Cette fête est vraiment une belle occasion de s'émerveiller tant le jour que lors du corso de nuit. Vous reviendrez chez vous avec sans doute une corbeille de beaux agrumes comme souvenirs.

 

 

Capture d’écran 2019-02-22 à 11

 

Capture d’écran 2019-02-22 à 11

 

Si vous êtiez là en Janvier, peut-être avez-vous pu sentir les effluves des mimosas de Bormes-les-Mimosas. Très joli village qui est surtout connu pour un certain fort qui accueille les Présidents lors de l'été… 

Un petit point de carte pour vous situer.

 

Capture d’écran 2019-02-22 à 11

 

mimosalia

 

Capture d’écran 2019-02-22 à 11

Ravissant village où j'aime me promener et prendre mon café sur la terrasse de laquelle je vois miroiter la Méditerranée.

Et je terminerai bien entendu par le Roi du Carnaval de la Côte, le Carnaval de Nice.

Capture d’écran 2019-02-22 à 11

 

ob_b0af4c_sans-titre

 

Voilà quelques pistes pour profiter de l'hiver sur la côte, bien que pour l'instant en bord de mer nous n'avons pas vraiment ressenti l'hiver avec des envolées de papillons depuis fin janvier, mes géraniums qui n'ont pas cessé de fleurir, les plantes assoiffées et un chaud soleil qui nous invite à lézarder…

Mais parfois la fin février se venge en nous envoyant pour sa dernière semaine quelques flocons ou de la pluie…

Nous verrons bien, mais pour l'instant continuons à profiter de cette belle saison pour faire la fête.

Bonnes vacances pour tous. Sur les sommets enneigés, sur les plages, à la campagne… notre beau pays sait offrir tant de belles régions pour nous inciter à découvrir de merveilleux coins.

Ici les vacances se terminent cette semaine, mais les week-end nous permettent de profiter encore des corsos et autres festivités.

Belles balades à tous.