IMG_6270

Photo personnelle 

 

Je vous offre ces nuages qui magnifient le ciel d'une fin de journée du mois d'octobre.

Comment vous demandez-vous peut-elle nous offrir des nuages !!

Mais tout simplement parce que ces nuages m'appartiennent. Vous ne me croyez pas ? Demandez à mes petits-fils et eux vous le confirmeront. 

En effet, ces nuages barbe à papa me rappellent mes petits-fils venant me chercher, me tirant par la main "mamie, mamie, viens voir tes nuages roses !". Ils étaient si heureux lorsque scrutant le ciel ils découvraient "les nuages de mamie".

Cela avait débuté lors d'une pause comme nous en avions l'habitude, allongés tous les trois dans l'herbe, les yeux vers le ciel à se raconter des histoires. La fin du jour approchait, quelques nuages s'effilochaient et nous tentions de trouver des ressemblances… un dragon ! non, un cheval ! une fusée !!! A chacun d'y voir ce qu'il ressent avec sa sensibilité, ses préférences…

Tout le monde connait ce jeu qui consiste à trouver des personnages, animaux dans la forme des nuages.

De beaux nuages de rose à lilas se montrèrent sur l'azur d'une journée déclinante.

"Oh mamie, regarde les beaux nuages roses !"

Ah ! mes chéris, voilà mes nuages.

"Tes nuages mamie ?"

Oui, vous connaissez mamie qui aime rêver et écrire des histoires. Et bien, lorsque je rêve, je voyage sur ces nuages roses. Ils peuvent me porter très très loin, dans des lieux magnifiques.

 

Là, je devais leur raconter, broder, inventer, quelque histoire où je forçais les effets afin de les faire rire, ou réagir pour qu'ils aient envie de rajouter quelques détails… et je dois reconnaître qu'ils avaient des idées encore plus folles que mamie. La fin de ces histoires devenait abracadabrante, et nous finissions par un bouquet final de nous trois roulant dans l'herbe avec des éclats de rire.  

C'est ainsi que je devins une mamie propriétaire des nuages roses que le ciel souvent en fin de journée nous permet d'admirer.

Bien entendu, je connais le phénomène des poussières, des ondes, du soleil… qui teinte ainsi de violet, rose, mauve le ciel. Mais à chaque âge ses explications.

Aujourd'hui, les raisons scientifiques de ces différentes variations qui se déclinent également en jaune, gris, rouge… sont plus de leur grand âge, 8 ans cet été !! Mais je suis toujours détentrice de ces bonbons roses ouateux qui me transportent dans mes voyages. Ils me permettent de mettre de la poésie, des couleurs et de l'amour dans ma vie et celle de ceux que j'aime et mes petits-fils continuent de m'attribuer les nuages roses du ciel.

  

IMG_6271

 Photo personnelle

 

Une autre belle rencontre avec le ciel que j'avais en moi depuis toujours, me permit de mettre de l'émerveillement dans la vie d'une autre personne.

Cela se passa avec mon compagnon à qui je confiais mon amour des levers et couchers de soleil.

Lui qui rencontrait pour la première fois cette ouverture au romantisme, à l'amour qui unit les âmes, à qui l'on n'avait jamais proposé de s'arrêter pour admirer ce rougeoiement, se mit à mon contact à aimer lui aussi ces flammes au dessus de la mer et qui embrasent l'horizon.

Il était si attentionné au fait de me rendre heureuse et désireux de communier avec moi devant un tel spectacle, que lors de ses déplacements professionnels, lorsqu'il repérait une telle illumination, il n'avait qu'une hâte : me faire la surprise et m'y emmener.

Il y eut ainsi des fins de journée à m'attendre à la sortie du bureau, ne rien me dire, ne parler qu'avec son regard souriant et heureux, et faire parfois de nombreux kilomètres pour me montrer un lieu où le soleil n'est jamais plus majestueux que lorsqu'il amorce son déclin.

L'un contre l'autre, les mains enlacées, dans le silence, nous nous laissions bouleverser par ce spectacle d'autant plus grandiose lorsque deux coeurs le partagent dans la même émotion. J'avoue sans honte qu'il nous est arrivé tous deux de sentir notre coeur déborder au ras de nos cils.

Cette eau qui marque le trop plein d'amour, comme lors de la fusion de deux corps lors de l'acte charnel d'un amour si intense avec une telle interaction entre le désir et l'amour, que cette alchimie vous offre une harmonie complète des corps et des âmes. Dans cette connexion si forte parfois les flots du coeur s'échappent et continuent à vous faire vibrer sous le goût salé de vos larmes de bonheur.

 

IMG_6105

Photo personnelle

La magie ne s'arrêtait pas aux fins de journées, afin d'enchanter également le début de certaines, nous naviguions toute la nuit à chanter, danser … même sur le bas-côté de la route à 3 heures du matin, la radio de la voiture déversant brusquement une musique qui nous "appartenait" nous nous arrêtions pour danser… Ne jamais perdre un instant magique…les automobilistes qui nous croisaient s'arrêtaient parfois pour nous applaudir, nous donner raison, ou passaient avec quelques sons du klaxon et des mains qui nous saluent et des cris de joie.

Nous reprenions ensuite la route vers ce que nous savions tous les deux nous attendre : la promesse d'un magnifique lever de soleil !

Avant l'instant, installés l'un contre l'autre nous savourions notre communion sur une plage déserte, guettant l'émerveillement qui s'annonçait lentement, comme un prélude au spectacle qui se prépare derrière le rideau d'un ciel qui sait que l'attente nous fera encore plus apprécier l'illumination qui suit les blancheurs de l'aube. 

  

IMG_4238

 Photo personnelle

Nous avons vu le ciel nous offrir d'autres beautés. Sous d'autres latitudes il nous fit souvent la surprise de un, deux et même jusqu'à trois arcs en ciel en même temps !

L'arc en ciel le signe d'alliance qui fut passé entre le ciel et l'homme après le déluge, nous l'avons reçu non pas comme le symbole de la recherche à son pied du chaudron d'or, mais comme la certitude que nos âmes étaient liées et comprenaient le même langage. Le symbole de l'alliance muette et pourtant si forte qui unie ceux qui se reconnaissent d'âme à âme.

 

IMG_2303

 Photo personnelle

 

 

… l'amour c'est le soleil de l'âme

c'est ta main dans ma main oubliée… 

 

Victor Hugo