Chaque année les beaux jours m'entrainent vers mes endroits favoris qui me permettent de vivre encore plus pleinement cette belle saison, qui heureusement ici débute tôt et se termine tardivement. C'est ainsi que l'année dernière j'ai pu apprécier d'agréables bains de mer dès la première semaine du joli mois de mai. La saison de la baignade s'est prolongée jusqu'aux premiers jours de novembre…

  

IMG_5836

Magnifique teinte des hortensias d'un ravissant bouquet d'amitié…

 

Cette année, ce fut seulement début juin que je pus me baigner, le mois de mai ayant été chaud mais assez pluvieux… Rarement nous avons eu un printemps aussi vert ! Les jardiniers ne sont pas habitués à devoir désherber autant en cette belle saison qui est sèche les autres années. Plus d'eau, plus de travail !

  

IMG_5842

 

Les journées plage sont ponctuées de repas ensoleillés qui continuent par des pauses gourmandes sous les chauds rayons du soleil. Profiter de chaque instant pour apprécier, partager le plaisir de pouvoir vivre en dehors des murs et autres contraintes de l'hiver. Même si ce dernier n'est pas très virulent dans ma région, j'aime apprécier cette liberté que donne l'été.

 

 

IMG_5871

J'ai pu apprécier ma première récolte de fraises ! Pas de quoi en faire un dessert complet, mais simplement le plaisir de les cueillir et les déguster au petit déjeuner  !

 

IMG_5867

 

Lors des pauses repos en fin de journée, avoir un petit ouvrage qui allie la joie d'exécuter une simple broderie tout en participant à la mort des sacs plastique. Quelques petits "sacs verts" offerts autour de soi sont très appréciés. Mon frère accumule ainsi quelques sacs de différentes grandeurs selon ses achats et accueille mes petites attentions avec joie pour ses diverses courses. Il aimerait un autre sac mais contrairement aux précédents non pas doublé par un simple tissu mais par un tissu enduit pour l'humidité de certains achats. 

 

IMG_5841

 

Terminer aussi quelques petits personnages qui sont sagement en attente dans ma corbeille à ouvrages. Celui-ci a été adopté quelques heures seulement après la pose du dernier point !!

Deux demoiselles attendront sagement je pense encore quelques temps avant que je puisse coudre leur garde robe.

Hier mes deux petits-fils ont fêté une première fois leur anniversaire avec leurs parents dans un restaurant  avec piscine. Ils adorent ces journées où papa laisse le travail pour les emmener jouer avec eux.

Leur maman organise comme chaque année samedi, une autre journée d'anniversaire dans un club avec animations et piscine pour fêter cet évènement avec leurs copains.

Et dimanche toute la famille se réunit ici autour d'une grande tablée chez l'un des parrains . Là encore ils pourront profiter de la piscine pour participer à de grands et joyeux plongeons et autres jeux d'eau. La saison de leur anniversaire est idéale pour d'agréables et mouvementées fêtes !

Lundi ils termineront de fêter cette nouvelle année par un nouveau partage avec leur papa qui prendra encore sa journée pour les emmener faire une partie de pêche, loisir qu'ils adorent tous les deux.

Voilà, rien de bien exceptionnel comme vous pouvez le constater, mais simplement les plaisirs de l'été, de la famille et des amis.

Profitons de cette si agréable saison pour retrouver ceux que l'on aime pour des repas sous le soleil ou sous les étoiles, participer à des jeux avec nos enfants ou petits-enfants, partager et aimer la vie…

Je vous dis encore une fois, bel été à tous et toutes.