IMG_5419

Photo personnelle

Le printemps comme chaque année donne une envie de renouveau pour nous faire oublier l'hiver.

Comme la nature nous nous élançons vers de nouveaux projets, de nouvelles améliorations pour colorer notre nid … pour cependant le quitter encore plus souvent afin de s'envoler vers d'autres activités.

C'est ainsi que j'ai embarqué pour une croisière sur la mer de mes origines vers de magnifiques découvertes dans un pays qui m'attire énormément, comme je vous l'ai déjà dit, l'Italie.

 

IMG_5373

Photo personnelle

Je ne vais pas vous faire le journal de bord d'un très beau séjour au milieu du luxe et des plaisirs qu'offrent les nuits d'une croisière. Personnellement je ne prise pas particulièrement les croisières… en dehors des escales qui nous permettent de découvrir le temps d'une journée quelques merveilles !

Le bateau est une agréable manière de voyager sans stress, ni fatigue, faire des rencontres, profiter des très nombreux avantages inérants comme la piscine, le spa, la salle de sport, massages …pour les adeptes bien être.

Ainsi qu'une restauration riches et variées et de nombreux salons d'ambiance pour tous les goûts…

Mais je préfère les croisières courtes contrairement à d'autres membres de ma famille qui partent régulièrement un mois !

Juste vous faire part d'une belle émotion lors notamment de l'une des escales, celle de Rome et de ma visite guidée à pied de la ville. Ville éternelle, ville de tant de beautés qu'il faudrait des jours et des jours pour tout découvrir et tout admirer.

Rome a pu sauvegarder son patrimoine exceptionnel lors de la dernière guerre. La ville fut épargnée des largages de bombes, en dehors de celles lâchées sur le Vatican et sur le quartier San Lorenzo. Elle n'a donc pas été dévastée en son centre, sauvegardant ainsi son patrimoine culturel. Tout a été sauvegardé et fait encore aujourd'hui l'admiration des foules de touristes qui viennent admirer ces vestiges. D'ou la difficulté de prendre des photos sans saisir également une foule de têtes ou de personnes… alors peu importe le nombre de photos puisque j'ai pu admirer et profiter de tant de beautés.  

 

IMG_5364

Photo personnelle

Voilà donc l'une des raisons de mon absence sur les blogs, la seconde étant les congés scolaires qui dès mon retour m'ont attirés vers mes petits. Mais trois jours après mon retour chez moi et voilà mes petits qui veulent venir passer quelques jours chez moi.

Comment refuser une telle demande qui ne peut que me mettre en joie !

Ils reprennent les cours le 14 mai leur école ayant retardé le départ des congés de Pâques au mercredi 25 avril, nous avons donc encore la semaine prochaine pour profiter de beaux instants de partage.  

Ils savent apprécier les petits déjeuners sur la terrasse avec mamie entourée du petit jardin en pots qui partage avec nous ses couleurs ainsi que ses parfums.

IMG_5664IMG_5625

Photos personnelles

La journée continuera avec quelques découvertes comme peut-être la visite d'un jardin remarquable tout proche, une promenade en mer, des jeux de plage ou pour faire plaisir à l'un de mes deux petits une journée pêche !

Les journées s'organiseront en fonction des opportunités, des invitations, du temps…

 

IMG_5639

Photo personnelle

 

Cette fois encore je termine par une recette, toujours aussi rapide et facile. Celle de la Calentita, que j'aime déguster chez mon frère mais que je ne fais que très, très  rarement moi même.

Je laisse donc mon frère parler (!!) pour vous donner la recette, et moi j'irai la partager avec lui au cours de l'apéritif…

🍹🍹

La Calentita ou Calentica

Une recette à base de farine de pois chiches, non pas la Cade de Toulon ou j’habite, ni la Socca de Nice ni même le Houmous Libanais mais tout simplement une recette originaire d’Espagne.

Une recette Oranaise et Algéroise qui est dérivée du mot«caliente » chaud en espagnol.

INGRÉDIENTS

  • 250 grammes de farine de pois chiches

  • 1 litre d'eau

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • Cumin

  • Sel

  • Harissa (facultatif)

    1-Dans un saladier, versez la farine de pois chiches. Ajoutez progressivement l'eau. Mélangez bien le tout.

    2-Laissez reposer la pâte environ 12h minimum en prenant soin de remuer régulièrement au fouet. Cela a pour but d'aérer la pâte.

    3-Environ 1 heure avant de commencer la cuisson, mélangez les deux cuillères à soupe d'huile d'olive au reste de la préparation. Salez et laissez reposer.

    4-Préchauffez le four à 210°. Versez la préparation dans un moule à bords haut (idéalement un moule à manqué).

    5-Enfournez durant 45 minutes. La calentica doit être bien dorée sur le dessus. Vous pouvez si nécessaire la passer au chalumeau ou au grill en fin de cuisson.

    6-Parsemez le cumin sur le dessus de la calentita et servez immédiatement.

    7-La calentica se mange chaude avec un peu de harissa ou du poivre. 

    IMG_5623