Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
18 juin 2017

Un parfum de Lys

 

3ApnipEskw5314h-VSWMszxAQLE

 

Elle avance dans l'allée du jardin, main dans la main avec lui.

Elle a la beauté de ses 16 ans qui viennent d'être choisis lors de l'élection de Miss de sa ville. Lui du haut de ses 17 ans, il est le plus beau. Personne ne peut rivaliser dans mon coeur, il est et reste le plus beau !

Ils s'approchent et arrivés devant la porte de la villa, il me la présente. Nos regards disent déjà combien nous nous comprendrons et nous aimerons.

Cette grande liane brune aux longs cheveux bouclés, au regard pétillant, a su conquérir toute la famille par sa gentillesse, son rire et son éclat.

Les voir ensemble mettait de la joie dans tous les coeurs. Les rires, les grandes tablées qui réunissaient toute la bande de jeunesse qui trouvait toujours refuge pour un repas, une soirée piscine ou tout autre moment… Les accueillir, les nourrir, les aimer tout en sachant nous éclipser pour les laisser profiter de ces instants magiques que seuls l'insouciance de la jeunesse sait offrir.

Le temps passe ainsi entre baisers, rires, escapades, qui entrecoupent les études et l'installation dans la vie des adultes.

Les chemins se séparent, sans pouvoir ôter ce qui a été partagé. Chacun commence une nouvelle vie avec de nouveaux yeux pour elle et une nouvelle longue et belle chevelure mais blonde cette fois, pour lui.

L'amitié qui continue après l'amour, cela ils avaient très bien su la garder.

L'amour adulte que chacun a rencontré, ils ont su le cultiver et l'enrichir avec de magnifiques petits êtres qui sont venus agrandir chacun des deux couples.

Une très belle histoire qui continuait au travers de ces liens qui avaient su se nouer dans une atmosphère de complicité et d'amour des deux familles.

Quoi de mieux, que de voir une si belle histoire d'adolescents, se transformer en deux jolies familles dont les deux premiers protagonistes continuent sans aucune ambiguité à s'apprécier et à s'aimer d'amitié.

Elle fut là lorsque lui et sa compagne attendaient leur premier bel évènement de couple, ils furent là lorsqu'elle leur annonça, elle aussi, l'espérance de son deuxième enfant.

Et la vie continua, avec ses hauts et ses bas…

Aujourd'hui, nous venons de lui dire adieu…

Les lys blancs embaumaient l'église, son frère adoré a si bien dit combien sa présence manquait déjà à tout le monde.

Nous l'aimions, nous admirions sa beauté, sa gentillesse, sa fidélité envers ceux qu'elle aimait.

Elle avait un besoin d'amour, aussi grand que celui qu'elle donnait.

Parfois un trop plein d'amour peut être fatal !

Tu resteras toujours dans mon coeur et je te verrais comme ce premier jour où tu avançais vers moi, un peu intimidée, la main dans sa main, ton coeur à l'unisson du sien et déjà je savais que tu allais entrer dans mon coeur pour toujours.

Je t'ai aimée dès notre premier regard.

Je t'ai aimée pour tout ce que tu nous a apporté.

Je t'ai aimée même éloignée.

Je t'aime mais franchement, 40 ans, c'est tout de même trop jeune pour te dire adieu !

 

vqO8pmVNIxaw3wZg8vQfWnARwv8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je vois que j'avais dit ce que je dirai aussi aujourd'hui... et tu penses à elle ! <br /> <br /> l'amour reste intact... <br /> <br /> Bises
Répondre
P
De tout coeur avec toi Angedra...<br /> <br /> Tes mots sont un hommage à l'amour, l'amitié, la famille et la vie... <br /> <br /> Je pleure avec toi <br /> <br /> Tendresse
Répondre
M
Merci pour ton passage si gentil , je suis contente que tu ais trouvé des mues de cigales c' est vrai que c' est super joli quand on les regarde bien . Tout en transparence un vrai chef-d’œuvre . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et à très bientôt . <br /> <br /> Gros bisous marseillais . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/c73cebe7.gif
Répondre
C
Non 40 ans c'est bien trop jeune et même si le papa est bien présent,leur maman va leur manquer!Je suis triste mais tu es comme moi tu as besoin de poser sur le papier (ton blog devrais je dire)j'ai besoin de sortir ma peine..<br /> <br /> Je te serre très fort contre mon coeur<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> sabine
Répondre
M
HAAAAAAAAA c' est toi qui vient sur mon blog , je n' avais pas fais attention à ton nom car je lis surtout les textes écrits et je ne fais pas trop attention au reste , et puis je ne clique pratiquement jamais dans le petit carré "Recevoir un email etc " sinon je n' arriverai plus à lire mes mails tellement je suis envahie ha ha ha et mon cricri me passe un petit savon de reproche car cela encombre , c' est pour cela que je répond toujours (quand j' ai les liens) sur le blog de tous mes correspondants ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi de me mettre ton lien la prochaine fois car je n' ai pas ton blog en tête pour savoir chez qui répondre . C' est quand même un plaisir pour moi de venir chez toi et papoter tu vois ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas merci de ton passage et gros bisous marseillais de la nuit . <br /> <br /> Aujourd'hui ne me couche tard ça me permet d' avoir un peu de fraîcheur et ça repose plus que dans la journée oû l' on est tellement avachis par la chaleur qu' on a peine à bouger et que l' on s' endort sur place de fatigue ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> P.S. J' ai quand même rempli le petit carré ....
Répondre
P
Parfois j'ai envie de hurler, la vie est vraiment trop difficile pour certains ! Et puis je me dis que malheureusement les cris ne servent à rien et qu'il nous faut accepter ce que la vie nous "offre". L'important est ce que vous avez vécu, votre rencontre, vos partages, ça personne ne peut l'enlever ou le faire disparaître et c'est précieux et plein d'une belle éternité. À bientôt Angedra. brigitte.
Répondre
A
Merci d'être passée, je sais que tu viens rarement sur les blogs.<br /> <br /> Oui, comment pourrions-nous l'oublier !<br /> <br /> Elle est et restera présente en nous.<br /> <br /> Bonne continuation dans cette fournaise. Lorsque je prends la voiture il fait 44° et cela est monté jusqu'à 47° !!!<br /> <br /> La chaleur est là depuis le mois d'avril, mais le mois de juin semble se prendre pour juillet/août.<br /> <br /> Aujourd'hui je profiterai de la piscine avant d'aller vers encore plus chaud, chez les enfants…
Répondre
L
Mon émotion a été crescendo car ta première phrase commence comme celle d'un roman. Au fil de ma lecture j'ai vite compris que cette jeune femme était entrée dans ta vie pour toujours surtout présentée par la chair de ta chair. Quoi de plus beau que le premier amour d'un enfant. Une maman pleine d'amour est toujours prête à recevoir les amours de ses enfants et ensuite de ses petits enfants. Elle est partie trop tôt et je comprends la douleur et la tristesse de ceux qui l'aimaient et l'appréciaient. Je pense surtout aux enfants et à leur papa qui seront certainement bien entourés par sa famille et ses amis tels que vous, ton fils et toi. Vous ne l'oublierez jamais.
Répondre
F
Oui c'est une mort injuste... trop jeune pour quitter ce monde...<br /> <br /> Je n'ai aucun mot de consolation mais des pensées affectueuses très sincères.<br /> <br /> Son corps n'est plus présent, mais son amour ne mourra jamais.<br /> <br /> A tous ceux qui l'aiment de la faire vivre en ne l'oubliant jamais, en parlant d'elle comme tu viens de le faire avec AMOUR.
Répondre
M
Personnellement je ne sais que dire car je ne sais pas si tu racontes une histoire vraie ou si c' est justement une histoire directement sortie de ton imagination . <br /> <br /> <br /> <br /> De toute façon quelque soit l' histoire c' est beau car ça parle d' amour , puis d' amitié , puis de famille et puis cela fini par un amour partagé avec tout l' entourage , c' est beau et c' est triste et mourir à 40 ans ce n' est pas l' âge que l' on choisirait pour cela . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais , merci du partage vrai ou faux . <br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/4d/97/81/4d978156704948a032a7c0bd312d2c0e.gif
Répondre
G
C'est un si joli texte. Il se dégage de tes mots une infinie tristesse mais aussi ce sentiment d'éternité que l'on garde envers les êtres aimés. Voir partir quelqu'un qu'on aime est toujours un déchirement, mais la jeunesse accentue la douleur.... <br /> <br /> Il est des rencontres qui ne s'oublient pas, des sentiments qui ne meurent jamais et que les absences ne font que renforcer. <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Un message qui me touche en plein coeur,<br /> <br /> l'Amitié, l'Amour tout se mélange seul reste la fidélité et le souvenir éternel.<br /> <br /> Tu viens de faire encore un monologue magnifique, j'aimerai savoir parler de mes disparus comme ton talent le fait.<br /> <br /> En te lisant mon coeur battait et je LA voyait avec sa magnifique chevelure blonde tressée de lys.<br /> <br /> Ton message fait mal tellement il est beau et triste.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et de tout mon coeur.<br /> <br /> Maryse
Répondre
E
Quel chagrin à partager, que tu nous fais partager parce qu'il fut aussi... amour, vie, projets, joie, itinéraire choisi. Et puis ceci ne fut pas choisi, mais est venu avec le reste... Je partage, je partage bien volontiers, non en pleurant mais en posant ma pensée sur ce parcours trop court, mais aussi cet amour de jeunesse...
Répondre
V
Très triste ton billet Angédra, un amour d'enfance cela ne s'oublie jamais...et c'est bien triste de mourir si jeune.<br /> <br /> j'espère que tu vas bien et que tu profites bien de ta petite famille, du soleil, de la plage...Je te souhaite un bon dimanche - Mille bisous - Valériane
Répondre
N
Que dire? Que te dire devant cette histoire d'amour bouleversante. Un être vous quitte et tout est dépeuplé, disait un auteur. Mais les souvenirs sont là et bien réels. Douce journée, Angedra, et gros bisous
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 373
Publicité