3ApnipEskw5314h-VSWMszxAQLE

 

Elle avance dans l'allée du jardin, main dans la main avec lui.

Elle a la beauté de ses 16 ans qui viennent d'être choisis lors de l'élection de Miss de sa ville. Lui du haut de ses 17 ans, il est le plus beau. Personne ne peut rivaliser dans mon coeur, il est et reste le plus beau !

Ils s'approchent et arrivés devant la porte de la villa, il me la présente. Nos regards disent déjà combien nous nous comprendrons et nous aimerons.

Cette grande liane brune aux longs cheveux bouclés, au regard pétillant, a su conquérir toute la famille par sa gentillesse, son rire et son éclat.

Les voir ensemble mettait de la joie dans tous les coeurs. Les rires, les grande tablées qui réunissaient toute la bande de jeunesse qui trouvait toujours refuge pour un repas, une soirée piscine ou tout autre moment… Les accueillir, les nourrir, les aimer tout en sachant nous éclipser pour les laisser profiter de ces instants magiques que seuls l'insouciance de la jeunesse sait offrir.

Le temps passe ainsi entre baisers, rires, escapades, qui entrecoupent les études et l'installation dans la vie des adultes.

Les chemins se séparent, sans pouvoir ôter ce qui a été partagé. Chacun commence une nouvelle vie avec de nouveaux yeux pour elle et une nouvelle longue et belle chevelure mais blonde cette fois, pour lui.

L'amitié qui continue après l'amour, cela ils avaient très bien su la garder.

L'amour adulte que chacun a rencontré, ils ont su le cultiver et l'enrichir avec de magnifiques petits êtres qui sont venus agrandir chacun des deux couples.

Une très belle histoire qui continuait au travers de ces liens qui avaient su se nouer dans une atmosphère de complicité et d'amour des deux familles.

Quoi de mieux, que de voir une si belle histoire d'adolescents, se transformer en deux jolies familles dont les deux premiers protagonistes continuent sans aucune ambiguité à s'apprécier et à s'aimer d'amitié.

Elle fut là lorsque lui et sa compagne attendaient leur premier bel évènement de couple, ils furent là lorsqu'elle leur annonça, elle aussi, l'espérance de son deuxième enfant.

Et la vie continua, avec ses hauts et ses bas…

Aujourd'hui, nous venons de lui dire adieu…

Les lys blancs embaumaient l'église, son frère adoré a si bien dit combien sa présence manquait déjà à tout le monde.

Nous l'aimions, nous admirions sa beauté, sa gentillesse, sa fidélité envers ceux qu'elle aimait.

Elle avait un besoin d'amour, aussi grand que celui qu'elle donnait.

Parfois un trop plein d'amour peut être fatal !

Tu resteras toujours dans mon coeur et je te verrais comme ce premier jour où tu avançais vers moi, un peu intimidée, la main dans sa main, ton coeur à l'unisson du sien et déjà je savais que tu allais entrer dans mon coeur pour toujours.

Je t'ai aimée dès notre premier regard.

Je t'ai aimée pour tout ce que tu nous a apporté.

Je t'ai aimée même éloignée.

Je t'aime mais franchement, 40 ans, c'est tout de même trop jeune pour te dire adieu !

 

vqO8pmVNIxaw3wZg8vQfWnARwv8