ros

 

Me dirigeant vers ma voiture sur le parking d'une grande enseigne commerciale, je marque un temps d'arrêt devant le conducteur d'un gros 4X4 qui arrive assez vite sur le parking, puis se gare en biais bloquant une petite voiture stationnée sur l'emplacement voisin !

Je pense, qu'il va manoeuvrer pour se positionner sur un emplacement. Mais que non !! Sa femme et lui descendent du véhicule et ont bien l'intention de le laisser ainsi.

La petite voiture dont la conductrice est au volant, veut sortir de son emplacement… mais que nenni le gros cube de monsieur "sans gêne" la bloque !

Le passager de la conductrice descend et demande simplement à monsieur de vouloir mieux se garer afin de laisser le passage… 

Que croyez-vous que fait monsieur ?  Il demande : "pourquoi elle n'a pas son permis de conduire ?" (et oui, souvenez-vous, la conductrice est une femme !!!)

Puis il continue : "elle en a mis du temps pour se décider à partir !" (bien entendu, par rapport à son arrivée à lui, cette femme conduit normalement et ne démarre pas sur les chapeaux de roues).

Devant le calme du passager qui lui répond "en quoi cela change le fait qu'il soit mal garé ?"

L'individu si aimable remonte dans son véhicule et se gare normalement. La petite voiture peut partir.

leger

Je démarre à mon tour ma voiture et je vois monsieur qui pisse sans aucune gêne au vue de tous………… et madame est là sur le parking et attend en le regardant !

Je passe à leur hauteur et là monsieur se tourne vers sa femme "oui, c'est elle, là !" 

Oui, je n'avais pu m'empêcher de regarder comment aller se terminer cette mauvaise foi évidente avec le passager du petit véhicule ! D'où sans doute, cette remarque acerbe et si élégante à sa femme en me montrant d'un coup de tête tout en continuant à pisser.

Je marque un temps d'arrêt de ma voiture et m'adressant à la femme je lui dis :

"décidemment il a tout pour plaire cet homme ! Il se gare mal, c'est un macho et goujat avec les femmes, il est de mauvaise foi … mais en plus c'est un grossier personnage qui pisse au vu de tous alors qu'il y a des toilettes dans le magasin !!

Je vous plains madame d'avoir un tel individu…"

La femme est tout d'abord restée assez surprise, puis lorsque j'ai parlé de pisser ainsi… elle a ri (le rire bête est bien souvent la réponse d'une femme qui a l'habitude de tels comportements de la part de sa moitié).

coquil

Cet homme avait une voiture de marque "luxueuse", mais malheureusement il n'avait réussi qu'à s'acheter une belle carapace… pour le reste il avait oublié beaucoup d'étapes pour avoir droit au titre de Monsieur.

Ce n'est rien qu'une petite anecdote, mais qui me fait encore plus apprécier les hommes que j'ai connu et que je connais.

Il est agréable d'avoir de beaux paquets cadeaux étincelants et ornés de jolis rubans, mais si le contenu n'est pas à la hauteur du contenant… la déception doit être encore bien plus grande.

La délicatesse, la politesse, le respect, la douceur, sont des joyaux qui ne doivent pas briller très souvent j'imagine pour les femmes qui ont de tels compagnons.

J'aimerais voir les réactions des hommes et des femmes, si à l'angle d'une rue, sur le bord de la route, devant le mur d'un bâtiment… les femmes urinaient à la vue de tous ! Franchement, pensez-vous que vous passeriez sans rien dire ?

Moi je ne peux pas, lorsque je vois ainsi un homme qui a perdu toute éducation, je lui dit combien il est grossier. 

Mais je n'ai jamais vu ou entendu une autre personne faire écho.

Et vous qu'en pensez-vous ? 

Pensez-vous qu'il est normal que les hommes agissent ainsi… alors qu'ils n'admettraient pas de tels agissements de la part des femmes.

Ce ressenti n'est pas une charge contre les hommes, simplement une remarque sur le manque évident de savoir vivre de certains.

Restons légers… et surtout ne traitons pas ces individus d'ours car regardez comme cela serait outrageant pour l'animal…

ours

 

escar

 

coquelicot

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas"

Confucius

 

 

Images de Pinterest