Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
30 mars 2017

Une simple anecdote

ros

 

Me dirigeant vers ma voiture sur le parking d'une grande enseigne commerciale, je marque un temps d'arrêt devant le conducteur d'un gros 4X4 qui arrive assez vite sur le parking, puis se gare en biais bloquant une petite voiture stationnée sur l'emplacement voisin !

Je pense, qu'il va manoeuvrer pour se positionner sur un emplacement. Mais que non !! Sa femme et lui descendent du véhicule et ont bien l'intention de le laisser ainsi.

La petite voiture dont la conductrice est au volant, veut sortir de son emplacement… mais que nenni le gros cube de monsieur "sans gêne" la bloque !

Le passager de la conductrice descend et demande simplement à monsieur de vouloir mieux se garer afin de laisser le passage… 

Que croyez-vous que fait monsieur ?  Il demande : "pourquoi elle n'a pas son permis de conduire ?" (et oui, souvenez-vous, la conductrice est une femme !!!)

Puis il continue : "elle en a mis du temps pour se décider à partir !" (bien entendu, par rapport à son arrivée à lui, cette femme conduit normalement et ne démarre pas sur les chapeaux de roues).

Devant le calme du passager qui lui répond "en quoi cela change le fait qu'il soit mal garé ?"

L'individu si aimable remonte dans son véhicule et se gare normalement. La petite voiture peut partir.

leger

Je démarre à mon tour ma voiture et je vois monsieur qui pisse sans aucune gêne au vue de tous………… et madame est là sur le parking et attend en le regardant !

Je passe à leur hauteur et là monsieur se tourne vers sa femme "oui, c'est elle, là !" 

Oui, je n'avais pu m'empêcher de regarder comment aller se terminer cette mauvaise foi évidente avec le passager du petit véhicule ! D'où sans doute, cette remarque acerbe et si élégante à sa femme en me montrant d'un coup de tête tout en continuant à pisser.

Je marque un temps d'arrêt de ma voiture et m'adressant à la femme je lui dis :

"décidemment il a tout pour plaire cet homme ! Il se gare mal, c'est un macho et goujat avec les femmes, il est de mauvaise foi … mais en plus c'est un grossier personnage qui pisse au vu de tous alors qu'il y a des toilettes dans le magasin !!

Je vous plains madame d'avoir un tel individu…"

La femme est tout d'abord restée assez surprise, puis lorsque j'ai parlé de pisser ainsi… elle a ri (le rire bête est bien souvent la réponse d'une femme qui a l'habitude de tels comportements de la part de sa moitié).

coquil

Cet homme avait une voiture de marque "luxueuse", mais malheureusement il n'avait réussi qu'à s'acheter une belle carapace… pour le reste il avait oublié beaucoup d'étapes pour avoir droit au titre de Monsieur.

Ce n'est rien qu'une petite anecdote, mais qui me fait encore plus apprécier les hommes que j'ai connu et que je connais.

Il est agréable d'avoir de beaux paquets cadeaux étincelants et ornés de jolis rubans, mais si le contenu n'est pas à la hauteur du contenant… la déception doit être encore bien plus grande.

La délicatesse, la politesse, le respect, la douceur, sont des joyaux qui ne doivent pas briller très souvent j'imagine pour les femmes qui ont de tels compagnons.

J'aimerais voir les réactions des hommes et des femmes, si à l'angle d'une rue, sur le bord de la route, devant le mur d'un bâtiment… les femmes urinaient à la vue de tous ! Franchement, pensez-vous que vous passeriez sans rien dire ?

Moi je ne peux pas, lorsque je vois ainsi un homme qui a perdu toute éducation, je lui dit combien il est grossier. 

Mais je n'ai jamais vu ou entendu une autre personne faire écho.

Et vous qu'en pensez-vous ? 

Pensez-vous qu'il est normal que les hommes agissent ainsi… alors qu'ils n'admettraient pas de tels agissements de la part des femmes.

Ce ressenti n'est pas une charge contre les hommes, simplement une remarque sur le manque évident de savoir vivre de certains.

Restons légers… et surtout ne traitons pas ces individus d'ours car regardez comme cela serait outrageant pour l'animal…

ours

 

escar

 

coquelicot

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas"

Confucius

 

 

Images de Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une histoire où le remède serait le RESPECT.......<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une anecdote, hélas, pas si rare que cela... qui ne risquerait pas d'être vu au Japon (justement)... <br /> <br /> Entre le gros 4X4 , l'abruti, le provocateur, et la gourde qui l'accompagne... tous les points sont réunis pour vouloir paraître, fusse par l’offense !<br /> <br /> Lorsque on ne brille pas par l'intelligence, on multiplie les effets pour attirer l'attention.... et l'étalage de signes de richesses ou de pouvoir, ne trompe pas le banquier qui tient le compte!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Très bon article Angedra<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonne soirée et nuit . <br /> <br /> Merci pour la gentille visite , à bientôt . <br /> <br /> Gros bisous marseillais . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/2/6/82c3679989c958a44b62e90e2bd702/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fimg1.picmix.com%2Foutput%2Fpic%2Fnormal%2F8%2F3%2F3%2F7%2F3337338_5400a.gif&q=0&b=1&p=0&a=1
Répondre
H
En tant qu'homme (ou du moins ce qu'il en reste), l'énergumène qui fait le sujet de ton billet n'est pas un homme... C'est un imbécile croisé avec un mâle de l'espèce humaine la plus détestable : l'égocentrique.<br /> <br /> Sa moitié le magnifie et se démarque aussi de "l'être humain"...<br /> <br /> Je suis "un ours mal léché" selon mon propre critère mais il ne me viendrait pas à l'idée de pisser sur un parking (même avec les attributs qui pourraient en faire pâlir plus d'un)... Quant au comportement;.. je reste sans voix.<br /> <br /> Bref... des abrutis de ce gabarit, il y en a plein, et ce grâce à la bêtise de certaines femmes qui tolèrent cela... (je cause de sa moitié)...<br /> <br /> J'ai pas été trop dur dans mon humour ?...<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Bonjour angedra.<br /> <br /> Bonne fin de semaine et un joyeux weekend Pascal.<br /> <br /> Pour moi c'est en famille qu'il se passera ,mes puces attendent que les cloches revienne ,surtout la petite ,chaque jour elle me dit ((elle vienne pas vite les cloches Mamie ))cela nous fait rire.<br /> <br /> Bon weekend profite bien des tes trésors aussi .gros bisous .Flore.
Répondre
M
Bonjour Angedra,<br /> <br /> j'allais juste poster un billet sur une expo magnifique, sur le Patrimoine des Moghols et Maharajahs, et j'ai vu ton gentil com, sur mon billet(-Pissaro !<br /> <br /> Je te remercie; c'est gentil de passer de temps à autre....j'espère que tu vas bien, et ta famille également ?<br /> <br /> Vous préparez les mounas ?<br /> <br /> Je te souhaite aussi, de tout coeur, de Joyeuses Fêtes de Pâques, dans la joie, les souvenirs et la bonne humeur !<br /> <br /> De très, très grosses bises.<br /> <br /> Manise
Répondre
L
et je rajouterai : merci de tes commentaires et de ta courtoisie chez nous
Répondre
M
Un malpoli , malotru , mal élevé et bien d' autres noms d' oiseaux à lui donner à ce monsieur . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour , je me suis permise de passer vous saluer car j' ai aimé le commentaire que vous avez mis chez les " Caphy's " sur le respect du aux personnes qui ne sont pas forcément du même avis que nous . <br /> <br /> <br /> <br /> J' ai la prétention de penser que vous répondiez à mon commentaire en tout cas cela aurait pu y ressembler . <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas Bleu Marine comme l' on dit mais j' ai toujours eu beaucoup de respect pour mes amis qui eux le sont , se sont des gens biens aussi , charitables quand il le faut et bien élevés sûrement mieux que la plupart des gens qui critiquent leur choix et je vous remercie d' avoir si bien exprimer votre ressentiment . <br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite longue vie à votre blog et votre petite histoire d' aujourd' hui illustre bien ce que je viens de dire , ce n' est pas le parti politique qui fait non plus la personne . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous marseillais . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/5/5/aba785e9e58ddaaccdc05c55f8525b/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fjessleo.j.e.pic.centerblog.net%2F780a4b8f.gif&q=0&b=1&p=0&a=1
Répondre
L
un mufle (beauf) dans un 4X4 c'est hélas assez courant
Répondre
S
Je ne plains pas cette femme, elle est surement à l'image de son imbécile de mari !!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Sand
Répondre
H
Merci de ta visite et de ce moment de lecture ...<br /> <br /> Une anecdote oui ...mais surtout la réalité du manque de respect tellement présent trop souvent !<br /> <br /> Belles fêtes de Pâques en famille <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Angedra.<br /> <br /> Et bien dit donc qu'elle mésaventure ,il y a des gens bien mal appris et qui ne sont pas respectueux pour rien ,je me demande s'il se respecte eux même.<br /> <br /> C'est avec un soleil plus que rayonnant qu'il fait chez moi ,que je viens te souhaiter un bon weekend très agréable.Bisous .Flore.
Répondre
T
Heureusement que ce genre de malotru n'est pas majoritaire, même si je les trouve nombreux! tu as très bien réagis, moi j'aurais sans doute ajouté une mauvaisie à la "dame"...je me dis toujours... si tout le monde faisait ça...tu sais l'éducation ne s'achète pas sans doute pour ça qu'il n'en a pas!!! bonne journée, ici le solei est de la partie alors c'est jardinage...bisous.
Répondre
A
Entièrement raison, on l'est ou on ne l'est pas !
Répondre
A
Quand on est un abruti, les accessoires et quels qu'ils soient, fixes ou à véhiculer, ne changent rien à l'affaire. On reste un abruti avec des accessoires!
Répondre
A
Oui, bien que je comprenne que l'on puisse aimer les belles voitures, cela n'empêche pas la courtoisie et le respect…<br /> <br /> Merci pour ce passage commenté.<br /> <br /> Agréable soirée également
Répondre
A
"Ces individus ont souvent un amour démesuré pour leur véhicule"… oui, il est vrai!<br /> <br /> très belles photos!<br /> <br /> bonne soirèe :)
Répondre
V
Tu as du passer un moment plus que désagréable Angedra, qui voudrait rencontrer sur sa route un tel malotru et grossier en plus? hélas, il y en a de plus en plus, des jeunes et moins jeunes....J'ai remarqué que souvent, ceux qui avaient un grosse "bagnole" se croyaient tout permis. On pourrait penser que ceux qui mettent leur fric dans une voiture chère sont des gens bien élevés qui gagnent bien leur vie, mais hélas c'est le contraire qui se produit...Tout pour la bagnole et rien dans le cerveau, pas de politesse surtout et un machisme à tout casser...Dire qu'il y a parmi les gens qui nous nous gouvernent de tels grossiers personnages me fait peur pour la suite et me dégoûte.<br /> <br /> Quant à sa femme, soit elle en a peur..ou alors elle est du même genre...sinon elle l'aurait quitté depuis longtemps.<br /> <br /> je te souhaite chère Angédra un beau week end en famille avec tes petits enfants..Bisous - LANDRIE
Répondre
G
Le comportement de certains hommes envers les femmes au volant laisse grandement à désirer. Il y a toute une éducation à refaire ;-).<br /> <br /> Quant à ceux qui font pipi à la vue de tous, je trouve ça révoltant. On apprend aux enfants tout petit à contrôler leur vessie et ces messieurs en seraient incapables? Allons... un petit effort messieurs! Et comme tu le dis si nous pouvons nous retenir, ils le peuvent aussi. Je n'aurais par contre pas osé faire de commentaire. Heureusement, tous les hommes ne sont pas comme ça!<br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Oh la la ! Tu vois, je ne plains pas du tout cette dame, elle a l'homme qu'elle mérite, si le mien se comportait ainsi, il y a belle lurette que je l'aurais abandonné ! Ces comportements et l'arrogance qui les accompagne sont désolants, l'argent ne va pas spécialement avec l'élégance, or notre société se construit sur l'argent alors... Si nous ne sommes pas ainsi, si nous éduquons nos enfants dans ce sens, peut-être ces petits hommes disparaitront-ils, non ? Beau week end Angedra. brigitte
Répondre
S
Bien souvent ceux qui sont irrespectueux, exigent le respect des autres envers eux mêmes. Tous les jours on a à faire à ce genre "d'individus", que ce soit dans la rue, dans les lieux publics, ou même sur les forums ... (insultes, grossièretés...). C'est bas et humiliant pour nous les femmes ! c'est un manque d'éducation et de savoir vivre. En plus, ils n'ont pas l'intelligence de remarquer que ce comportement leur nuit grandement, cette bande de nouilles !! (et encore je suis polie). Il n'y a pas de lois réprimant de tels faits, et si il y en avait une, elle ne serait de toute façon pas appliquée ! les pauvres chéris seraient traumatisés de passer devant un juge !! Bonne fin de semaine, cordialement.
Répondre
N
Je crois que j'aurais fait exactement comme toi. Quel goujat!!! Et sa femme en plus qui a l'air de trouver cela normal. Quelle éducation ils ont dû avoir tous les deux. Mais je crois que cela devient de plus en plus courant ton histoire...Belle journée, gros bisous et excellent week-end.
Répondre
E
Quel goujat dominateur, qui plus le temps passe et plus il déteste les autres car bien entendu, il n'y a pas foule pour l'aimer avec un tel comportement. Alors plutôt que de "comprendre" et s'amender, il persiste avec arrogance, creusant sa tombe. Si elle n'était que pour lui... mais il y ensevelit sa femme que personne ne veut inviter avec lui et qui n'ose sortir sans lui pour ne pas le mettre de mauvaise humeur... Grrrrrrrrrrr!
Répondre
A
Voyons voyons, tout cela n'est pas très gentil, vis-à-vis de ce brave homme, qui, certainement, souffre d'un adénome de la prostate, ce qui lui donne une envie de pisser tous les quarts d'heure. Il doit donc se soulager illico, sinon il en aura plein le pantalon et la braguette.<br /> <br /> Ou alors, il a déjà été opéré dudit adénome, et en conséquence il se retrouve incontinent, ce qui, du côté de l'envie de pisser, revient au même…<br /> <br /> De plus, il ne peut plus bander. Et donc il ne peut plus satisfaire Madame, ni aucune autre.<br /> <br /> Des lors, il faut qu'il s'en prenne à la gent féminine dans sa globalité. surtout si la personne qui voulait sortir sa voiture était une ménagère de moins de 50 ans accorte et avenante, et que, ne pouvant pas la draguer, il a trouvé comment l'emmerder pour compenser comme il le pouvait l'obligation de garder une virgule entre les cuisses, à défaut d'un point d'exclamation… Il compense donc son infirmité sexuelle en maniant le turgescent levier de vitesse d'un puissant 4x4...<br /> <br /> <br /> <br /> voila voila !<br /> <br /> ;-)
Répondre
G
Quel goujat ce mec ; c'est vraiment impressionnant d'être c.... et malpoli à ce point ! Et dire qu'il y a des femmes qui acceptent de vivre avec ce genre d'hommes, mais finalement elles ne sont pas à plaindre si elles ferment les yeux devant ce genre d'agissements. Comme tu as bien fait de le remettre à sa place cet abruti. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Je plains sa femme, car bien sur il ne doit pas changer ses façons avec elle, au contraire il doit s'en permettre encore plus.<br /> <br /> Pour l'instant elle a l'air de trouver ça normal, qu'elle éducation a-t-elle reçu peut être que son père était pire, peut être qu'il cognait sa mère, c'est ce qui l'attend à elle aussi si elle ne se sauve pas vite avant qu'il en arrive là.<br /> <br /> J'ai vécu bien des situations semblables (à par pisser, ça j'ai pas encore eu)<br /> <br /> Une fois j'ai fait celle qui allait foncer sur sa belle voiture puisqu'il ne voulait pas bouger, (au fond de moi je priais pour qu'il bouge son véhicule). Il a bougé.<br /> <br /> Pauvre France que devient ta jeunesse?<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Que dire devant les goujats que ce sont des gros porcs qui ne méritent pas d'avoir une femme raffinee à leurs côtés. C'est à la femme de choisir son homme et non pas à la femme de se laisser choisir.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 443
Publicité