Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
10 juin 2016

VACANCES

 

cassis

Cassis

 

L'été étant là, je joue un peu à "l'école est finie" pour apprécier encore plus mes escapades qui ont le goût de sel et l'odeur des crèmes solaires.

La mer, le soleil, les plages, les repas plus longs entre amis autour d'une table dressée à l'ombre des arbres des jardins ou sous les grands parasols des terrasses en bord de mer.

 

3fe70ea24c0a691f77151e4da9a92bcd

Lavandes en Provence

Capture d’écran 2016-06-10 à 08

 

J'ai toujours gardé en mémoire la réflexion d'une femme qui m'avait dit "vous verrez plus tard lorsque vous aurez mon âge, l'été sera votre plus belle saison, celle qui vous rend votre jeunesse en vous offrant les plaisirs de la plage qui vous donnent la sensation d'être libre et jeune".

Aujourd'hui j'ai l'âge de cette femme et chaque été je pense à elle et comprends ce qu'elle ressentait. L'été nous rend plus légère en nous débarrassant de nos couches de vêtements qui étouffent et emprisonnent notre corps, tout en nous mettant en tête des idées d'évasion, de liberté tant pour notre corps que pour nos envies.

 

J'ai toujours ressenti cette sensation, mais depuis que les années s'accumulent sur mes épaules, cette sensation de flottement que procure ce déshabillage physique et mental est plus intense.

Dès le réveil, un seul souci… choisir son maillot, ses sandales, prendre son sac de plage et partir pour profiter du calme matinal de la plage.

Déguster son café après le premier bain de la journée, puis voir arriver les habituées les unes après les autres en attendant l'heure plus tardive des touristes et autres baigneurs.

 

Capture d’écran 2016-06-10 à 08

Bien entendu j'imagine que pour celles qui ne sont pas plage et chaleur, cela ne correspond absolument pas à leur rêve de vacances d'été.

Tout comme pour moi qui ne peut rêver de vacances en dehors des pays chauds, d'autres n'ont qu'un but, se retrouver en montagne à marcher sous une température plus fraîche et parfois humide, ou encore à la campagne et vivre dans l'air frais des soirées calmes.

 

pixiz-10-06-2016-08-48-58

Plage, montagne, campagne, qu'importe le lieu si l'on arrive à se sentir heureux. Le plus important est de pouvoir se déconnecter de son train train et de prendre le temps de vivre pour soi en se créant ses vacances. Ce n'est pas parce que nous n'avons plus de situation professionnelle que nous ne devons pas prendre de vacances.

Là, je ne parle pas des voyages organisés, croisière, ou autres séjours en dehors de chez soi.

Se mettre en vacances même chez soi, en s'allégeant les tâches quotidiennes, en oubliant certaines qui pourront attendre jusqu'au retour des nuages.

Se créer de nouvelles façons de vivre le temps d'un été ne me semble pas si difficile si l'on ne s'est pas créé trop de contraintes ou d'obligations.

S'offrir un petit déjeuner ou un dîner en admirant le spectacle qui s'offre à nous pour sortir de sa routine et s'évader vers le même horizon peut-être, mais transformé par l'ambiance des vacances.

pixiz-10-06-2016-08-56-20

Paris, Florence, Paris 

 

Vivre son été en pensant à soi et en profitant de cet espace qui nous est donné chaque année pour changer ses jours et ses nuits avant qu'il ne se soit écoulé.

L'été faisons le plein de petits riens, qui représentent de si grands plaisirs.

Le plaisir de ne plus avoir de montre, ne plus se croire obligée de respecter un horaire que ce soit pour le lever, le coucher, les repas, le ménage etc.

 

tumblr_mvw6vnYY6K1qbsrwpo1_500

Vivre aux rythmes de la saison, vivre tant que nous avons encore le pouvoir d'admirer la voute étoilée des longues nuits d'été allongée dans le jardin, ou sur le sable.

Prendre le temps d'apprécier le temps sans penser que nous perdons notre temps, mais au contraire en se disant que nous devons le vivre intensément afin de le garder en nous lorsque le temps viendra où nous n'aurons plus le temps. 

 

2565dc4542e17d7699913cc41c901649

 

Très bel été à tous. Laissez vos fenêtres ouvertes…

Les cigales commencent à nous accompagner pour fêter l'été. 

 

Capture d’écran 2016-03-27 à 20

Même les plus belles cages doivent rester ouvertes…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Faisant partie de celles qui ne sont ni plages ni chaleur, j'ai besoin moi aussi de couper l'ordinaire, de laisser le temps filer sans horaires, de perdre mes yeux dans les espaces verts ou fleuris et de respirer les lavandes, allongée sur le transat où flotte mes rêves....rêves sans bruits, sans humains...<br /> <br /> L'été au ralenti, l'été, assise à ta table de gris et rose mêlés sous la fraîcheur des pivoines...Voilà un des instants où je m'apaise... où je suis en vacances! et même si pour moi, toutes les saisons me vantent leurs charmes, l'été est un hymne à la paresse qui me convient bien....<br /> <br /> Nage amie, nage la mer est si belle....<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Si j'aime me baigner et ce moment si particulier d'être en accord avec tous les éléments, je ne supporte pas la chaleur en particulier la cheville soutenue par les plaques . C'est la montagne qui me fait revivre . Bises
Répondre
P
Oh que c'est bon de se mettre en vacances ! Il y a ces rythmes différents qui ont leur importance et il y a aussi il me semble, une reconnexion nécessaire avec la nature... à consommer sans modération ! Beau week end Angedra, que la belle pluie mette les jardins en joie ! brigitte
Répondre
G
Tu as tout à fait raison... Il faut profiter de l'instant présent et des beaux jours. Ne pas hésiter à changer les activités prévues parce que le soleil brille et qu'il faut en emmagasiner pour les longs jours d'hiver. <br /> <br /> Je ne pars pas en vacances mais comme j'adore la campagne et que j'ai la chance d'y vivre, je profite de mon jardin, de la lecture au soleil, des randonnées pédestres, de l'observation des animaux... Elle est pas belle la vie? <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
C
Bonjour Angedra.<br /> <br /> La période d'été est bien celle où l'on peut se permettre de ne pas tout faire ,pour profiter de ces jours de soleil,d'un barbecue le soir où l'on mange des plats que l'on ne prépare l'hiver,et changer les habitudes.<br /> <br /> L'été je ne me casse pas la tête pour les repas même lorsque les filles viennent prendre le repas avec nous.<br /> <br /> bonne et douce après midi ,peut être que le soleil brille chez toi ,chez c'est le deuxième jour de pluie sens interruption,marre ,marre...Bisous ma douce.Flore.
Répondre
G
Comme tu as raison Angedra, ça fait un bien immense de se déconnecter du train-train quotidien, de se sentir en vacances, même si comme moi, on y est toute l'année. Je suis rentrée hier avec des images, des senteurs, des sensations, des émotions, si différentes de ce que je vis ici où pourtant je suis bien ! Je vais commencer à mettre quelques photos chez moi aujourd'hui, de cette petite semaine de bonheur !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Quel beau plaidoyer pour ceux qui ont l'âge de toujours prendre des vacances, alors que certains pourraient se figurer que nous serions en vacances toute l'année !<br /> <br /> Comme tu dis : peu importe l'endroit pourvu que l'on s'y sent heureux.<br /> <br /> Ce qui compte est probablement la rupture avec un certain « ordinaire ». Et aussi sans doute les rencontres, celles prévues et les inattendus.<br /> <br /> Pour ma part, les opportunités nous mèneront de Bretagne en Vendée, de la campagne picarde jusqu'aux Vosges. De quoi occuper l'été pour tout plaisir par tous les temps…
Répondre
E
Tu as toujours un bon sens et une objectivité très agréables. Combien tu as raison aussi de mentionner cette femme qui t'avait préparée à cette période de ta vie, et oui... elle avait oh combien raison... Profite bien de cet été qui te rend jeunesse et légèreté...
Répondre
T
que c'est joli ce que tu as écrit, je vais essayer d'y penser, j'adore me baigner, même si la Manche est à 18° une fois que je suis dedans ça va, et c'est bon pour la circulation du sang...alors tu as raison on oublie les choses pas obligatoires et on prend du bon temps...bonne vacances. bisous.
Répondre
L
Plus de petits enfants à emmener en vacances au bord de la belle bleue la méditerranée, ils sont devenus grands (25 et 19 ans). Nous avons donc tourné une page pleine de jolis souvenirs. L'été se passe donc dans mon jardin, sur le lagon vert formé par l'herbe qu'il faut rasée de temps en temps pour ne pas être noyé. Je peux marcher dessus et même faire la planche à l'aide de mon transat que je place à l'endroit que je veux. Soit plein soleil, soit mi ombre, soit sous le tamaris qui sert de parasol. Bien sûr j'ai la tenue : maillot 2 pièces ou 1 pièce selon mon humeur, sandales que j'enlève pour faire la planche et lunettes de soleil pour apaiser mes yeux. Je n'oublie pas les boissons à porter de mains. Il y a beaucoup d'algues vertes à tout touche dans ce lagon et là, je peux observer la vie d'une multitudes de petites créatures qui au moindre bruit disparaissent. Avec un peu d'imagination c'est comme dans la mer. On va chez les amis, les amis viennent nous voir et quelques escapades impromptues interrompent les cadences du temps des habitudes. Ainsi va la vie, agréable et sereine ....... Beau W.E. belle Angedra. bisous
Répondre
V
Comme tu me fais envie Angedra avec ces vacances au bord de la Méditerranée, je me souviens de étés de mon enfance, le matin, sitôt levées, avec ma soeur nous enfilions nos maillots de bains,et nous partions à la plage, toute proche de la maison sous l'oeil attentif de maman....Jours heureux passés mais non oubliés...<br /> <br /> Et aussi plus tard, des vacances passées à saint Raphaël, sur la plage à surveiller ma fille qui faisait des pâtés de sable...la roue tourne, les étés passent mais ne changeaient pas.<br /> <br /> Et là, la mer est loin, l'océan est proche mais bien plus turbulent, alors l'été se passe dans le jardin...je te souhaite un bon week end. Mille bisous
Répondre
T
bonjour et bonne fin de semaine jolie ton billet a plus de te lire gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
L
C'est ainsi que je conçois les vacances, aucunes obligations<br /> <br /> jouir de tous les instants, faire tout ce que l'on a pas pu faire.<br /> <br /> Se libérer de toutes contraintes.<br /> <br /> Je suis une fille du soleil, l'hiver comme je dis souvent j'hiberne dans l'attente de ma saison, celle qui me correspond.<br /> <br /> Je vois que nous avons le même ressenti en ce qui concerne la vie.<br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux été<br /> <br /> et t'embrasse très fort<br /> <br /> Mary
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 373
Publicité