Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
3 juin 2016

Ma terre est habitée par les Dieux

 

"Au printemps, Tipasa est habitée par les dieux et les dieux parlent dans le soleil, et l'odeur des absinthes, la mer cuirassée d'argent, le ciel bleu écru, les ruines couvertes de fleurs et la lumière à gros bouillons dans les amas de pierres."

 

be442fc09594a374923ef016d98649b8

Je suis née sur cette terre et sous ce soleil dont parle Camus et comme il a su si bien le décrire, moi aussi j'ai toujours marché à la rencontre de l'amour et du désir.

 

"Nous marchons à la rencontre de l'amour et du désir. Nous ne cherchons pas de leçons, ni l'amère philosophie qu'on demande à la grandeur. Hors du soleil, des baisers et des parfums sauvages, tout nous paraît futile." 

 

J'ai toujours ressenti cette nécessité de me ressourcer auprès de cette puissance d'émerveillement que seul l'amour sait nous faire découvrir.

 

"Je comprends ici ce qu'on appelle gloire: le droit d'aimer sans mesure. Il n'y a qu'un seul amour dans ce monde. Étreindre un corps de femme, c'est aussi retenir contre soi cette joie étrange qui descend du ciel vers la mer."

 

"le droit d'aimer sans mesure." Oui l'amour ne se mesure pas, il se donne sans contrainte et sans limite. L'amour vous surprend sans que vous le cherchiez, il vous saute au coeur et le transperce vous faisant basculer dans une autre dimension ou tout vos sens deviennent avides de liberté, abattant toutes les barrières qui entravaient vos jours jusqu'alors.

 

Capture d’écran 2016-05-31 à 08

Votre lit de simple et calme jonque prend des airs de navire pirate qui vous entraîne dans des océans déchaînés dont les vagues vous ramènent au petit matin sur des rives de sables blonds auprès d'une mer accueillante pour un réveil de douceur. Vos nuits aux voyages lointains et hors du temps rivalisent avec vos jours qui s'envolent dans des variations à deux coeurs qui s'emmêlent et s'enflamment dans un concerto à quatre mains qui joue uniquement pour vous.

 

Je ressens cette "joie étrange qui descend du ciel vers la mer…" 

et m'en nourris chaque jour qui me fait admirer encore et toujours cette terre chauffée par les rayons de cet astre artificier tirant ses plus chaudes flèches sur ces rives parfumées.

J'aime plus particulièrement lorsque la terre surchauffée aux heures les plus brûlantes de l'été m'emporte dans un tourbillon de senteurs où même le minéral distille un parfum qui me ramène sur les traces de mon enfance.

 

bedc158977d82aee7f7caae718d3c50c

Je suis cette terre conquérante et douce à la fois, je suis cette mer accueillante et vorace parfois, je suis ce grain de sable entre cette multitude qui s'écoule entre mes mains aux doigts entrouverts, je suis ces fleurs aux parfums entêtants, je suis ces fruits gorgés de saveurs, je suis tout cela et plus encore qui font que toutes ces beautés qui m'ont été offertes lors de ma naissance s'enchevêtrent en moi en un chant mélodieux déferlant d'amour et de reconnaissance.

 

160b4e88a4fa14a2a2184db1c393e02b

Je suis telle la myrrhe dont le tronc blessé pleure des perles de résine, mes larmes ont su se transformer en perles de beautés aux parfums merveilleux qui distillent dans mon coeur ce sentiment de gratitude envers ces forces qui donnent du sens à ma vie.  

 

 

 

6be851c52e883746372eae3e2ae2c075

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un passage, une pause, de l'amour dans ce monde fou....<br /> <br /> Je suis bien chez toi<br /> <br /> Bises
Répondre
C
juste un bisou de cure avec connexion limitee a 1h/ jour!
Répondre
G
Quel bel hymne à l'amour, à tes origines et aux éléments... C''est un texte plein d'espoir et de sensibilité, un texte qu'on lit avec le cœur autant qu'avec les yeux... Et qui m'émeut énormément.<br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
E
bonjour angedra et merci pour ton gentil com chez moi !! Le soleil est là depuis ce matin ,et ma force revient petit à petit avec lui !Aujourd'hui les nausées ne sont presque plus là ! Une semaine tranquille , ne pensons qu'au jour présent ! Cet amour là que tu décris je suis heureuse que tu aies pu le trouver et le vivre et que malgré l'absence de l'autre il continue à couler dans tes veines ! bisous .elvy
Répondre
C
Bonjour Angedra.<br /> <br /> Quel beau texte que j'ai lue il y a quelques années ,mais qui reviens a ma mémoire en te lisant .<br /> <br /> Belle image pour évoquer le texte.<br /> <br /> OUI,j'ai alléger le blog ,donc cela va mieux.<br /> <br /> Bon weekend ma douce ,je te souhaite un grand soleil pour ces deux jours. gros bisous. flore♥
Répondre
G
Que de beautés et d'amour dans le texte et les photos. C'est un plaisir de te lire Angedra. <br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
V
Avant même de lire la suite de ton billet j'ai reconnu les texte de camus, cet écrivain de ton pays...Tu as de la chance d'habiter encore au bord de la mer Méditerranée, ton pays est lointain mais si proche par delà les mers.<br /> <br /> très beau texte qui reflète ta nostalgie des temps lointains heureux...<br /> <br /> ici enfin le soleil est revenu...je te souhaite un bon week end..Mille bisous
Répondre
L
Tu sais magnifiquement sanctifier l'amour qui a été mis dans ton coeur comme dans un tabernacle entouré par la lumière et la chaleur du soleil. Chaque jour tu sais comment lui apporter des fleurs de toutes les couleurs et l'embaumer d'un parfum en guise de gratitude. Oui il faut remercier le ciel pour la grande capacité dont il t'a dotée d'aimer la vie, d'aimer l'amour.... ce n'est pas donné à tout le monde, loin de là ! Tes billets sont des graines d'amour qui ne demandent qu'à germer. Certaines sois en sûre germeront dans les jardins d'êtres qui ne demandent qu'à s'épanouir pleinement.<br /> <br /> Beau W.E.
Répondre
L
Ton âme sensible ressort très bien de ce sublime récit.<br /> <br /> Tu n'es qu'amour, <br /> <br /> amour de l'être humain<br /> <br /> amour de ton pays<br /> <br /> Amour de la vie<br /> <br /> Tu es née d'amour<br /> <br /> et ne vit que par amour<br /> <br /> c'est l'amour qui te nourrit<br /> <br /> ta sensibilité écorchée par la vie se révolte et crie l'amour.<br /> <br /> Je pense avoir plus lu entre tes lignes que dans les lignes<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Et te souhaite une belle journée<br /> <br /> Mary
Répondre
P
Amour, joie et gratitude sont, il me semble, les plus beaux "ingrédients" de la vie, il nous faut les cultiver quelle que soit la couleur du ciel... Beau week end Angedra, à bientôt. brigitte
Répondre
E
Quel grand texte tu nous offres ici, Angedra! Simple et gorgé d'amour, de cet amour que tu chantes billet après billet. Heureuses sommes nous qui aimons, et nous resourçons sans fin à la fontaine originelle... Ton billet, en plus, a de bons parfums... Je m'enivre sans honte car ici, le ciel est bas, gris, les canaux veulent se pendre. Mais pas moi :)
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 373
Publicité