Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
1 avril 2016

PRINTEMPS

 

e4987f9810cf10c13e6454de3e2f0199

Le printemps cette année est un peu comme un amoureux qui sait se faire désirer. Il s'est parfois promené au milieu de l'hiver, nous faisant éclore à l'unissons des belles roses qui venaient nous charmer afin de nous attirer plus agréablement au jardin.

Les fauteuils de rotin ou autres chiliennes nous accueillaient dans leurs bras étendus sous le soleil nous surprenant à envisager un printemps sans hiver !

 

be48e9006308b6b304318f1d2bd8b282

Son anniversaire étant arrivé nous nous sommes attardés un peu plus longtemps aux terrasses qui bordent le bord de mer, le soleil nous offrant une heure de plus de rayonnement.

Depuis les jours se suivent et ne se ressemblent pas…

Certes il ne fait pas froid mais nous voici un jour à nous prélasser sur le sable et le lendemain à tenter de percer la grisaille d'un ciel sans éclat.

Nous voici à ne plus savoir si avril nous ôtera l'incertitude d'un mois de mars que la coutume à l'habitude de qualifier de mois de "fou" !

 

f11201d87a15e56c2ea929184078c4da

Bien que le mois d'avril lui, connaisse le dicton "avril ne quitte pas un fil", il est habituellement tout le contraire en nous donnant l'occasion de sortir nos gambettes des bas et autres couvertures.

Accueillons le joli mois d'avril qui nous prendra dans ses bouquets de mille merveilles qui nous feront croire cette fois encore que tout peut recommencer.

4221df9f060e8aff3aa0729a5cd407e7

Avec le printemps nos rêves nous semblent plus accessibles, nos nombreux hivers se font plus légers sur nos épaules et paraissent s'estomper nous découvrant une envie de encore, encore...

Profiter des jours qui s'étirent nous entrainant à leurs suites vers de nouveaux horizons, de nouvelles rencontres, des amours à découvrir ou à faire rebondir. Oublier le train train des jours gris pour aller à la rencontre du soleil et de ses promesses de lumière.

Mettons de la couleur sur nos nuits...

6e2a5b2a8a18ad3658afdecf98e45c7c

 

et nos jours.

 

024bd1d5fd30a71d11e3d1d62e321324

 

Joli mois d'avril à tous. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien dans un jardin avoir des alcôves avec un banc, ou un fauteuil d'osier.<br /> <br /> Tes photos sont superbes,<br /> <br /> ces jardins ressemblent (pour moi) à l'Eden, <br /> <br /> c'est du moins ainsi que je me le représente, <br /> <br /> de jolies couleurs très douces et ces recoins intimes.<br /> <br /> Passe une superbe journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary
Répondre
P
Ton superbe printemps sentait bien le poisson d'avril.... mais aujourd'hui les premiers boutons de roses promettent de s'ouvrir dès le début du mois de mai...<br /> <br /> Plein de floraisons amorcent les beaux jours... mais j'attends encore pour sortir les meubles de jardin... cette nuit fut violente en eau! <br /> <br /> J'attaque de partout les plantations, viennent de nouvelles plantes et les déménagements des unes pour mettre les autres, au gré de mes humeurs... tellement de travail , des heures à martyriser mon dos et mes genoux, mais bientôt , bientôt ... les yeux pas assez grands pour contempler la nature prodigieuse qui prendra le relais, et je n'aurai plus qu'à savourer une tasse de thé!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Un très beau billet, plein de poésie.<br /> <br /> J'aime ton écriture.<br /> <br /> qui de plus est agrémentée de très belles photos romantiques.<br /> <br /> Je m'abonne chez toi, car j'aimerai bien continuer à te lire.<br /> <br /> Passe une jolie semaine<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Mary
Répondre
B
Quel jardin magnifique ! Toutes ces roses .... ça fait rêver.
Répondre
C
Ici le printemps vient repart mais je m'arrangerai pour que chaque journee soit belle ds mes souvenirs.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonsoir angedra. <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon weekend ensoleillée pour que tu puisse faire des belles promenades comme tu aimes.<br /> <br /> chez moi ,il a fait soleil aujourd'hui mais pas très chaud ,mais c'est mieux que la pluie.<br /> <br /> C'est les vacances des petites a nous les grands parents de faire les nounous pour notre plus grand bonheur .<br /> <br /> bonne soirée avec des bisous. Flore.♥
Répondre
E
Bonsoir Angedra !! le ciel était plutôt sombre aujourd'hui pour moi !! Je t'ai envoyé un mail . BISOUS .ELVY
Répondre
A
Un mois plus léger point de vue énergétique disent les signes , un mois plus capricieux pour certains , allons laissons le nous apporter comme tu le dis si bien son lot de surprises , de moments magiques , et aussi de belles journées . Bises
Répondre
F
Si ce mois d'avril pouvait être aussi beau que toutes ces photos... ces mots... ces idées... ce serait formidable.<br /> <br /> Mais quel que soit le temps, les jours allongent, les bourgeons éclatent, les merles sifflent perchés sur les antennes, les tourterelles roucoulent et les pies pensent plus à procréer qu'à voler nos bijoux :-)<br /> <br /> Que c'est beau la vie... tous les mois de l'année.
Répondre
E
Quelles belles photos pour commencer ce mois capricieux et toujours surprenant... eh bien nous le dompterons ou il nous domptera, le fait est que nous en aimerons bien des aspects, de ce mois fébrile, volatil, indocile... Merci de nous l'avoir si bien présenté!
Répondre
E
Bonjour angedra !! joli mois d'avril à toi , qui a commencé chez nous par une journée très ensoleillée et douce ! Ce matin c'était assez couvert mais le soleil a percé à midi le ciel tout gris ! La campagne environnante est atteinte par la jaunisse du colza en fleurs !Les oiseaux préparent leur nid . voilà bientôt le temps venu d'aller jardiner et planter . Tout çà m'occupe l'esprit en cette période troublée !! bon week- end à toi en espérant que tu puisses aller lézarder au soleil sur ta plage préférée et prendre ton café sur le port !! bisous .elvy
Répondre
P
Merci Angedra, joli mois d'avril à toi aussi... Le ciel gris qu'il nous offre aujourd'hui (et dans les jours prochains m'a dit monsieur météo) s'harmonise avec toutes les couleurs naissantes, heureusement ! Doux week end à toi. brigitte
Répondre
H
Tu nous offres un printemps de rêve...magnifiques ambiances !<br /> <br /> Avec la magie de la douceur climatique le jardin revit ...<br /> <br /> Mais aujourd'hui j'attends le soleil ...ii reviendra quand ?<br /> <br /> " Écoute dans le vent ..<br /> <br /> Écoute , La réponse est dans le vent " ...<br /> <br /> Qu'il soit Mistral ou Cers il nous réunit ...!<br /> <br /> Belle journée à toi <br /> <br /> Bises A bientôt
Répondre
C
bonjour Angedra.<br /> <br /> Pour ce premier jour d'avril grisâtre chez moi ,j'ai le grand plaisir de lire ton billet si doux et si beau en ce premier jour d'avril ,il donne l'espoir de voir enfin arriver le printemps pour de vrai .<br /> <br /> C'est une saison que j'aime beaucoup avec ces fleurs et ces journées qui rallongent <br /> <br /> ce n'est que du plaisir a mes yeux ,et je profite le plus possible du dehors ,et aussi avec les enfants a faire des soirées grillades tous ensemble ,avec les fleurs autour ce n'est que du bonheur.<br /> <br /> Je te souhaite un excellent weekend qu'il beau et ensoleillée prés de la grande bleu.<br /> <br /> Gros bisous. flore♥♥
Répondre
V
Quel beau billet Angedra pour célébrer l'arrivée du printemps...tes images sont superbes, très raffinées, j'aimerai bien me prélasser dans ces fauteuils d'osier sous la tonnelle, enivrée par le parfum des fleurs...je passe beaucoup de temps dans le jardin qui reprend vie enfin, je surveille avec attention la naissance d'une fleur, l'éclosion d'un bouton, je suis dans mon élément...<br /> <br /> Je te souhaite un beau wee-end qu'on nous annonce ensoleillé. Bisous
Répondre
G
Quel bonheur pour moi de débuter ce mois d'avril avec ton billet empli de superbes photos, d'une profusion de fleurs, de tant de poésie pour célébrer le printemps !<br /> <br /> Ici aussi, depuis trois jours, douceur et grisaille....... et vent ; mais je sens qu'aujourd'hui la journée va être belle, puisqu'elle débute si joliment.<br /> <br /> Merci pour ça Angedra. Bises et douce journée
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 394
Publicité