Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
28 février 2016

LA NUIT

 

IMG_0001

Voici qu'arrive le moment de la journée qui se trouve entre chien et loup. 

Le déclin du jour épouse le renouveau de la nuit qui va bientôt engloutir les dernières lances du soleil. Celui-ci ne peut résister, la pénombre l'emportera sur sa clarté, il le sait mais certains soirs par un ultime soubresaut de son tempérament de feu, il nous éclabousse encore une fois des ses derniers éclats.

Ces soirs là je peux vous dire que mon ami le soleil est grandiose ! A me donner des frissons en pleine canicule. J'aime l'admirer dans ces moments et tout en lui disant au revoir jusqu'à demain matin, je le remercie également de me donner jusqu'au dernier instant autant de beauté.

 

La nuit finira par gagner laissant les grands oiseaux de la nuit se profiler sur le fond crémeux d'une lune argentée, avant de se perdre dans le gouffre profond des ténèbres.

Nos peurs sont là, tout au bord de ce gouffre, attendant notre moindre faiblesse pour se précipiter et nous envahir pour habiter notre nuit.

Mais nos rêves peuvent les chasser et nous faire admirer la multitude de lucioles qui illuminent notre coeur. Chacune d'elles est prête à se laisser caresser pour nous guider vers un endroit qui n'existe que pour nous, dans le silence d'une nuit non pas obscure mais étoilée, vers des rivages que nous ne pouvons atteindre que lorsque nous acceptons d'oublier les peines et les regrets de la vie.

Tout oublier le temps d'une nuit, le temps d'un voyage sur une queue de comète, le temps de cueillir quelques poussières d'étoiles, le temps de respirer le parfum des nuages, le temps d'un rêve…

 

Le chant des oiseaux nous annoncera la lumière d'un nouveau matin, nous laissant découvrir le ciel et notre coeur lavés des vapeurs de brume qui voulaient nous engourdir au bord de la nuit. A nouveau nos sens aiguisés par une belle envie de vivre le moment présent, nous offrirons notre sourire au soleil pour une nouvelle aventure. 

Sachons rester en éveil, afin de vivre pleinement nos nuits et nos jours.

 

DSCN0337

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça , je sais faire!!! rester en éveil pour attendre l'aurore est une de mes spécialités!!!<br /> <br /> Si les nuits se font parfois longues, le coucher et le réveil de l'astre brûlant, enchantent tous les ciels où se portent nos yeux et c'est un de ces moments de bonheur dont la vie est friande et chaque jour, elle en redemande<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Angedra.<br /> <br /> La nuit est parfois porteuse de conseil ,lorsque on ne pas dormir ,et cela m'arrive trop souvent a mon gout ,je préfère dormir la nuit et rêvassé la journée ,mais c'est ainsi.<br /> <br /> Bonne et douce journée avec le ☼☼,peut être.<br /> <br /> Chez il tombe des seaux d'eau ,vivement le printemps .Bisous.Flore.
Répondre
P
Une belle inspiration et un conseil, oh combien important : savoir rester en éveil ! Merci Angedra, douce soirée à toi. brigitte
Répondre
C
j'aime les couchers de soleil mais j'aime aussi les matins quand la nature s’éveille...je crois que j'aime la vie !Peut-être pour avoir un temps quitte mon corps?<br /> <br /> Je ne sais .Ma vie est un combat certes,mon envie de vivre est ma force!<br /> <br /> As tu pu prendre mon image?Je l'ai débloqué pour toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
La nuit parfois porte conseil<br /> <br /> iCI elle nous émerveille <br /> <br /> :)
Répondre
V
Je suis comme toi Angédra, j'aime beaucoup les couchers de soleil, le ciel donne une belle couleur orangée aux maisons et aux jardins, c'est à ce moment que l'on peut faire les plus belles photos..et puis quand la nuit arrive, j'aime beaucoup rester dehors pour regarder les étoiles, la lune si elle est là...sauf quand il fait trop froid comme en ce moment...et la nuit tombée me glisser sous la couette pour faire de beaux rêves...Bonne soirée. Bisous
Répondre
L
Me voici de retour. J'aime bien les couchers de soleil mais je préfère les levers. Comme je me lève tôt, je me couche tôt alors je n'en vois pas très souvent et puis dans l'Ile de France on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de ciel étoilé dans l'année à part l'été. Quoique lorsqu'il fait un froid sec avec du ciel bleu et du soleil dans la journée comme aujourd'hui, nous aurons peut-être ce soir quelques étoiles qui nous indiqueront que demain il fera encore beau. Dormons en paix la nuit demain il fera jour ..... Bises
Répondre
T
Bonjour et bonne semaine a plus gros bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
E
joli........ cette heure de la journée, tu l'as prends positivement, c'est bien, moi je ne l'aime pas du tout,sans doute par manque de soleil, et quand c'est le dimanche c'est pire!!! c'est le moment le plus triste de la journée...embrasse ton soleil de ma part...il est ici aussi mais ne laisse pas filtrer la chaleur, 0° ce matin...bisous.
Répondre
G
Sublimes photos de coucher et lever de soleil ......... comme j'aime ces instants ! J'aime aussi les douceurs des nuits d'étés sous un ciel constellé d'étoiles, les clairs de lune .......... J'aime aussi la nuit qui, très souvent, dans mes rêves, ma rapproche de ceux que j'ai aimé et qui sont partis et ces matins-là, je me réveille avec un profond sentiment de bien-être ....... je ne me sens plus seule .......<br /> <br /> Bises et belle semaine Angedra
Répondre
E
La nuit est douce, la nuit restaure, pense parfois à notre place, nous suggère quoi faire dans un rêve ou une illumination du matin... La nuit nous prend, nous berce, et si nous sommes dans une période de houle, mieux vaut s'y abandonner en se disant : rien ne changera pendant ces heures, autant m'enfoncer dans le repos... demain sera un autre jour!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 394
Publicité