CIMG2277

 

Il y a parfois une certaine harmonie entre deux personnes sur bien des points, puis à l'occasion d'une petite parenthèse nous nous apercevons qu'il y a un accord qui vient de sonner faux dans la petite musique qui joue en nous !

 

C'est ainsi que sur le chemin de la compréhension d'un simple objet, nous nous heurtons à une véritable dissociation, une interprétation en totale opposition à la nôtre, conséquence d'une vision absolument en décalage avec notre monde.

 

Cela peut se révéler parfois sur un sujet d'une grande importance comme nous en avons tous… politique, économique, éducation… qui après des discussions honnêtes et mesurées peuvent très bien se révéler être un lien supplémentaire entre deux façons de voir le monde. Ce qui pouvait se révéler comme une incompatibilité devient une joute intéressante intellectuellement.

 

A l'opposé, certaines personnes refusent toute discussion qui ne va pas dans leur sens et préfèrent se persuader qu'elles sont dans la vérité. Là le lien est coupé car devant un refus d'échanges, nous ne pouvons que nous éloigner.

IMG_0515

 On le sait, même avec des perles aux yeux un éléphant cela trompe énormément ...

IMG_0509

Mais mon propos ici est de bien moindre importance puisqu'il s'agit d'une interprétation, d'une dissonance pourrais-je dire sur une musique intérieure.

La discordance vient de l'interprétation que notre petite musique imaginaire a voulu recréer par des formes, sans doute exagérées par leur passage à la moulinette de notre coeur qui les a pensées.

Puis, à l'arrivée de l'autre côté de la rive où nous les avons envoyées, ces formes deviennent incompréhensibles, sans âme et sans utilité !

Et là, c'est nous qui nous nous trouvons devant un mur et qui nous posons des questions.

 

IMG_0516

Nous savons également que la pomme peut devenir "pomme de la discorde", mais celle-ci n'a dans son coeur aucun pépin... elle n'a qu'un rôle de partage d'amitié.

 

 

 

IMG_0514

Une petite poule qui se prête sans récrimination à toute participation de garde d'objets ou friandises ...

 

Finalement, moi j'en tire la simple conclusion que les vibrations de mon coeur sont assez "spéciales" comme cela m'a toujours été dit.

Même mes paroles sont souvent incomprises lorsque je parle d'amour avec un grand A, n'acceptant pas les amours tièdes ou à sens unique, ni à intérêts financiers, alors comment ne pas s'étonner lorsque mes paroles prennent la forme d'objets dans lesquels je mets beaucoup d'affectif et que ceux-ci deviennent incompréhensibles ! 

Ma petite folie intérieure pense traduire mes pensées, mon amour ou mon amitié avec cette expression construite par mes doigts qui s'agitent autour d'un bout de tissu, d'une aiguillée de fil ou de perles…

 

Parfois ma petite musique un peu chimérique entre en collision avec une note éloignée de ce monde imaginaire et tous mes envois ne sont plus que de simples  objets creux rendus à leur toute première origine… des morceaux de tissus sans illusions.

 

Sur ce petit délire du style rencontre entre imagination et réalisme, je repars vers mes songeries….

 

Qu'un aussi doux soleil que celui qui caresse ma côte méditerranéenne aujourd'hui viennent se poser sur vous.

 

A chacun son : 

DSC01498_2