Nous avons dit adieu à 2015 et nous voilà déjà à cueillir les premiers jours de 2016.

Je vous ai souhaité la dernière fois une très bonne année sans énumérer tous les souhaits habituels, car je ne pense pas que l'on ne puisse avoir tous le même genre de voeux concernant la paix, la santé, le bonheur, etc.

Après ces généralités certes, mais d'importance, chacun aura plus à coeur tel ou tel souhait en fonction de sa vie personnelle, mais comme je ne suis pas dans votre coeur je ne peux les connaître. Je vous dis donc tout simplement :

Que 2016 accomplisse au mieux ce que votre coeur désire.

Noel1

 

Continuons donc notre chemin en sachant regarder et admirer ce (et ceux) qui nous entoure(nt), car si notre coeur et nos yeux restent bien ouverts nous saurons reconnaître notre étoile.

Si vous reconnaissez votre étoile, votre nuit sera toujours lumineuse et vous saurez où mettre vos pas afin d'éviter les ravines qui mordent les chemins et risquent de vous faire chuter.

Parfois vous la perdrez de vue quand le jour palôt se lèvera sur fond d'écran gris. Vous vous sentirez à l'unisson d'un ciel pleureur qui refusera de se dévoiler à vos yeux embués.

Mais cherchez la bien, car votre étoile ne s'éteind jamais. Elle est là, et bien là ! Au fond de votre coeur, elle est là qui vous attend. Elle attend votre sourire pour se remettre à luire. Alors souriez, souriez même seule un jour de pluie, et votre sourire vous fera sentir le souffle de votre étoile que vous pensiez perdue.

Nous entendons souvent que nous devons sourire pour avoir un sourire en retour des êtres que nous croisons.

Alors, pensez-vous que vous même vous ne méritez pas votre propre sourire !!

Avant de sourire aux autres sur commande, il faut se sourire à soi même afin que notre sourire ne soit plus un simple réflexe que nous commandons à notre visage mais un véritable bien être que nous ressentons, une émotion sincère et profonde qui rejaillit sans même y penser.

Aujourd'hui je vais donc essayer de vous transmettre un peu de mon sourire au travers de quelques petites activités que j'ai terminées en même temps que l'année 2015 allait vers sa fin illuminée !

Un dernier coussin sur lequel j'ai mélangé de la broderie, de la dentelle, des fleurs de rubans et un papillon de métal...

 

 

Capture d’écran 2016-01-02 à 17

 

Capture d’écran 2016-01-02 à 17

Il est allé rejoindre d'autres amis que je vous ai déjà présentés au cours de l'année...

Mais mon sourire a pris également la forme d'une demoiselle ourse bleue pour une charmante petite fille qui aime cette couleur. Vous imaginez comme ce petit doudou a immédiatement accroché un grand sourire de plaisir sur le visage et dans le coeur de cette petite fille.

DSC01731

Mais mon coeur m'a murmuré que deux autres petites filles aimaient le rose... alors mon sourire leur a envoyé ... 

IMG_0451

IMG_0448

Mon sourire était si impatient, qu'il a oublié de prendre la photo lorsque ce petit ours rayé a été terminé !!

Il y aura encore d'autres sourires que nous partagerons tout au long de l'année. Chacune de nous envoie son sourire au travers de ses mots, ses poésies, ses photos... et ceux-ci attérissent sur notre écran qui s'éclaire et fait passer nos sentiments, nos émotions par delà les distances.

Bonne continuation et au plaisir de nous retrouver tout au long de 2016.

CIMG2958