Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
29 décembre 2015

L'amitié en partage

DSC01741

 

 

Le chalet brillait une fois la nuit venue de dizaines de guirlandes aux petites lampes scintillantes.

De chalet solitaire le jour, il devenait un vaisseau de lumière lorsque les étoiles dans le ciel lui donnaient le signal du début d'une belle nuit d'hiver.

Les longs fils de lumière tombaient en cascades le long des façades de bois. Un ruban ou s'intercalaient des éclats de rouge et d'or encadraient les pentes du toit.

Et comme le chef d'orchestre de cette symphonie de lumières posées dans cette vallée tapissée de blanc… un père Noël dans son costume rouge s'était posé sur l'échelle qui montait vers ce qui promettait un bonheur de chaleur et d'amour.

Sur un espace autour du chalet, les arbres eux aussi avaient leurs branches entortillées dans ces fils qui leur offraient un printemps de fleurs au milieu de l'hiver.

La nuit était froide, le ciel clair et un parfum de bois brulé sortait par la cheminée. 

Tout laissait supposer que l'intérieur du chalet offrirait un havre chaud et accueillant pour tout nouvel arrivant.

 

Mais en fait, personne ne devait arriver…. puisque au contraire, c'est cette douce image de Noël d'un chalet illuminé qui est arrivé chez moi accompagnée de mots d'amitié pour me souhaiter de belles fêtes de fin d'année.

Le Père Noël, lui, était arrivé un peu plus tôt avec un colis de froufrous pour mes petites créations ainsi qu'un beau calendrier de magnifiques fleurs qui me donne envie de prendre mes pinceaux et d'inventer mon jardin secret.

DSC01744

 

http://leslunettesroses.canalblog.com/ 

Mais mon Père Noël avait encore un autre paquet dans sa hotte, puisque quelques jours plus tard une autre carte fleurie, celle-ci, m'apportait d'autres voeux d'amitié accompagnés de ravissantes boucles d'oreilles "fait main" par une autre amie de blog. Ce bijou aérien et coloré de plumes de perruches et de geai se fait aussi léger à mes oreilles que des plumes d'anges de Noël.

 

DSC01743

http://ginylbcreations.canalblog.com/

J'aime les porter et penser qu'elles ont été imaginées par une amie qui sait si bien créer toutes sortes de bijoux ou autres tableaux, sacs ....

Ainsi par les chemins des blogs nous nous découvrons, nous apprécions, échangeons... une belle histoire !

 

Puis une bonne année scintillante est venue compléter ces envois d'amitié entre blogueuses.

 http://jardinsdeslandes.canalblog.com/

 

Les blogs peuvent être des liens qui nous permettent de découvrir d'autres personnes que nous n'aurions jamais connues sans cela. Certaines durent quelques temps puis s'évanouissent, d'autres perdures… comme dans la vraie vie. Nous faisons des rencontres et selon le moment, la vie personnelle de chacune… elles passent ou restent.

 

Mais toutes sont importantes et nous créent de beaux souvenirs.

J'aime imaginer que vous avez tous et toutes passés de très bonnes fêtes de Noël et qu'il en sera de même pour le traditionnel passage de 2015 à 2016.

DSC01718

JOYEUSES FETES DE NOUVEL AN

DSC01721

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, notre amitié est née à travers nos blogs sur F.A. Un jour ils sont partis en fumée mais notre amitié est resté pour grandir au fil des années. Malgré nos différences, les conclusions sur la façon de voir la vie sont souvent identiques et cela nous permet de rire souvent de notre esprit " A Part " comme on nous le fait remarquer de temps en temps. Je crois que nous avons compris que malgré ses aléas, la vie était la plus forte et qu'il fallait, tant que nous avions la santé, profiter de toutes les joies petites et grandes qu'elle pouvait apporter. Alors pour 2016 on va continuer à jouir des petits et grands bonheurs qui se trouveront sur notre chemin en essayant d'en faire profiter le plus possible ceux que nous aimons et les autres. Merci pour ta Pub .... Lundi je serai beaucoup plus libre que ces tous derniers mois, alors je compte bien reprendre le chemin de mon blog. Je t'embrasse avec mes plus belles pensées.
Répondre
P
Pas eu beaucoup de temps pour rendre visite aux amies mais me revoilà disponible pour venir me repaitre d'amitié en belles histoires<br /> <br /> Très belle année 2016 pour toi et les tiens<br /> <br /> Que tous tes désirs soit comblés et que les parfums fleuris t'enveloppent<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
quel joli texte...mais tu écris si bien...en fait les blog c'est comme le train de notre vie, il y a des gens qui montent et d'autres qui descendent...mais ils nous apportent tous quelque chose de bon...depuis 2005 j'en ai connu beaucoup, j'ai même encore des contacts...c'est bien en fait, comme tu dis, on ne les aurait jamais connu...passe une très belle soirée, tes photos sont très belles, et je vois que tu as été gâté...c'est cool..je t'embrasse et à l'année prochaine...
Répondre
C
Bonjour Angedra.<br /> <br /> C'est un ravissant billet que je viens de lire ,tu écrit si bien tes pensées que je pensai t'entendre tellement que c'est beau.<br /> <br /> Le blog nous permet de faire des connaissances qui au fil des jours perdure où s'estompent ,mais souvent c'est la première qui continue avec le plus grand plaisir .<br /> <br /> Merci pour tes vœux ,je te renvoie les mêmes du fond du ♥.......<br /> <br /> bonne soirée.Bisous.Flore.♥♥
Répondre
F
Merci pour ces voeux chaleureux.<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle année 2016 remplie de joie et de surprises.<br /> <br /> Françoise
Répondre
V
Bonjour ma chère Angédra je suis contente de te retrouver sur ton blog...je savais bien que tu passais des jours heureux auprès des tiens dans ce beau chalet illuminé...tu as du avoir ton content de bonheur avec tes petits enfants et ta famille, tous réunis...et je vois que tu as été gâtée par tes amies, merci de ce coucou...<br /> <br /> Pour nous NOËl a été très calme mais cette semaine est chargée par la visite des enfant/petits enfants....je n'y suis plus habituée.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin d'année et aussi une BONNE ANNEE 2016 avec plein de bonheur. Bisous
Répondre
G
Ce chalet tout illuminé laisse en effet présager un intérieur chaud et douillet, de bons gros fauteuils autour de la cheminée .......... <br /> <br /> Heureuse de t'avoir fait plaisir et de t'avoir trouvée sur mon chemin, via les blogs ; une bien belle rencontre ........... entre mer et montagne !<br /> <br /> Des bises et tous mes voeux pour une très belle année 2016
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 394
Publicité