Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
8 octobre 2015

Présentation...

 

Entre deux promenades, je confectionne quelques petits ouvrages que tel le Petit Poucet je sémerai ensuite autour de moi. 

En ce moment je me suis invitée chez Monsieur Rat des Villes et Monsieur Rat des Champs que je vous présente ici :

Capture d’écran 2015-10-08 à 11

Ne pouvant les laisser seuls, j'ai vite demandé à deux jolies souricettes si elles voulaient devenir leurs compagnes. Les voici ravies de rencontrer leurs futurs compagnons. Elles se présentent comme Mme Rose et Mme Violette :

 

Capture d’écran 2015-10-08 à 11

Mme Rose arrive déjà avec une belle cueillette de roses, alors que Mme Violette joue à la coquette en épinglant quelques violettes sur son corsage et au coin de l'oreille !

Quelques amis doivent venir les rejoindre d'ici quelques jours. Quelques petits travaux sont en cours de route afin de leur permettre de se présenter élégamment devant vous. Mais ils se préparent... l'un enfile sa salopette, l'autre hésite entre une veste rouge ou verte alors que les dames se perdent dans le choix des dentelles !!

Alors en attendant de les rencontrer, je m'égare parfois dans d'autres créations.... 

C'est ainsi que je dois reprendre mes pinceaux pour terminer cette nappe dont un papillon est resté inachevé en plein vol !

DSC01664

Capture d’écran 2015-10-08 à 11

Heureusement il ne manque plus qu'un seul papillon et les iris et autres fleurs pourront se poser sur une table. 

 

Mais d'autres fleurs enfin sont écloses comme ces ipomées violettes déposées au pinceau sur un coton écru ou encore ces roses qui se sont imprimées au tampon.

Un lin rouge brique accueille lui, quelques fleurs qu'un pinceau teinté de jaune a imaginé avant de les jeter aux quatre coins.

Le damassé d'une serviette retrouvée dans d'anciens souvenirs a décidé de se rafaîchir avec quelques petites fleurs. Si les nappes sont là pour décorer une belle tablée d'amis, la serviette se rend utile lors de la préparation de mon plateau à l'heure du thé.

 

Capture d’écran 2015-10-08 à 11

Quelques boutons de roses au fin pinceau font une ronde au centre d'une toile de lin...

 

DSC01652

DSC01654

Roses et noeuds ont traversé un tampon qui fut l'un de mes premiers et derniers essais ... préférant le dessin et le pinceau.

Capture d’écran 2015-10-08 à 11

Ma promenade aujourd'hui ne vous mène pas vers un beau site de ma région, ni à quelques découvertes sur le passé d'un homme qui fait partie de l'Histoire.

Je vous propose une simple petite présentation de mes autres occupations lorsque je résiste à l'appel du soleil !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle créativité, j'adore !!!<br /> <br /> Cela me donne des idées, je vais essayer aussi la peinture sur tissu mais peut-être pas aussi bien que toi :-)
Répondre
C
Bonjour Angedra.<br /> <br /> Merci de tes gentilles visites.<br /> <br /> Tu vas avoir tes petits anges prés de toi que du bonheur .<br /> <br /> Moi, aussi les miennes vont arrivées pour quelques jours ,donc le temps libre sera pour elles .<br /> <br /> Bonne vacances avec eux .Gros bisous.Flore .♥
Répondre
L
Ton imagination débordante et tes doigts de fée te permettent de créer de bien jolis petits rats accompagnés de leur compagne. Beaucoup de gens dans la vraie vie ont peur de ces petits animaux, surtout des rats. Grâce à ton talent tu nous les fais aimer. Tu n'as plus qu'à écrire un conte pour parfaire le tout. Je suis toujours admirative devant celles qui savent dessiner et Dieu sait si tu excelles. Quant à tes broderies, quelle patience !!!!!! c'est bien beau tout ça !!!!! Bisous
Répondre
E
J'admire celles qui s'amusent ainsi avec leurs doigts, broderie, bricolage, peinture, sauvetage de vieilles nappes damassées, et puis en plus l'écriture... Habillage de souriceaux et souricettes, avec choix de tenues décontractées ou élégantes (bien qu'on puisse être élégante et décontractée, mais il faut alors être très soigneuse et rencontrer un souriceau délicat)...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche, Angedra!
Répondre
E
bonsoir angedra !!! quelles belles réalisations ,tu as de l'imagination , de la créativité et du talent !! je te verrai bien peindre aussi sur la porcelaine !! continues à nous enchanter en nous montrant tes réalisations !! gros bisous et bon dimanche . elvy
Répondre
P
Mais tu as des doigts de fée, c'est formidable ! Beau week end Angedra, à bientôt. brigitte
Répondre
A
Oui, malheureusement une bonne vue est indispensable pour la broderie comme tous les petits travaux minutieux. Mais tu as bien d'autres occupations qui remplissent très agréablement tes journées.<br /> <br /> Très bon week end à toi aussi. Bises
Répondre
C
bonjour angedra.<br /> <br /> Tuas du talent ,c'est si beau ,ces rats sont adorables .<br /> <br /> Quand a tes peintures c'est super beau tu as des doigts de magiciennes .<br /> <br /> ce fut un temps ou je brodais ,maintenant je ne peut plus cause des yeux ,ils fatiguent trop vite.<br /> <br /> Bonne journée et bon weekend avec l'été indien.Gros bisous. Flore♥
Répondre
G
C'est beau tout ça ! J'adore le rat des villes et le rat des champs, ainsi que leurs compagnes et j'ai hâte de découvrir le reste de la famille. Tes peintures sur tissu sont très belles et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les tampons ; tu es douée et c'est bien plus joli et plus fin lorsque tu utilises les pinceaux.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Quel talent ! Vous faites des merveilles. Moi qui ai des un point dans le dos à l'idée d'enfiler une aiguille... Péniblement j'arrive tout juste à coudre un bouton. <br /> <br /> Broderie, peinture... tout est beau. <br /> <br /> Un très grand bravo.
Répondre
V
C'est absolument magnifique ce que tu fais Angedra...les petits rats sont adorables et les souricettes à croquer dans leurs jolies robes roses et violette...Cela me rappelle quand je tricotais (je ne sais pas coudre, hélas...) des habits aux poupées Barbie de Laura, je copiais des tailleurs genre Chanel sur ELLE, je m'amusais beaucoup en ce temps là....Je ne savais pas que l'on pouvait peindre sur les nappes, tu me donnes des idées car la peinture, je sais faire....j'adore tes nappes aux roses et papillons, quelle beauté, quel talent tu as, Bravo !!!<br /> <br /> Il a fait beau, pas trop chaud, j'ai planté des masses de bulbes bleus, muscaris et Chronodoxa pour faire un tapis bleu dans une plate bande, Rendez vous au printemps..Bonne soirée avec pleind ebisous ♥
Répondre
I
Bonjour Angedra. J'espère que tu vas bien. Sympa tes créations. Tu es pleine de talent. C'est chouette. Vraiment trop mignons tes petits personnages. Bonne continuation. Bonne journée. Bisous.
Répondre
P
Je crois que je vais me réconcilier avec les rats, du moins ceux de chez toi.<br /> <br /> Tes nappes , quelle merveille.<br /> <br /> Je vois que tu en as faites au pochoir, <br /> <br /> mais certaines semblent être peinte à main levée.<br /> <br /> Tu prends une peinture spéciale tissu ou de l'acrylique?<br /> <br /> C'est splendide, j'adore et si tu le permets je vais un peu te copier.<br /> <br /> D'habitude je brode mes nappes mais tu m'as convaincue de changez mes habitudes.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
T
bonjour et bonne fin de semaine, a plus bisous tigrese60
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 424
Publicité