Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
28 mai 2015

REVES DE FLEURS...

DSC00962

 

L'hiver est un grand rêveur qui sous ses blanches couvertures ou ses grands  ruissellements, nous prépare de belles surprises.

Le temps venu il cède sa place au printemps afin que celui-ci récolte les belles floraisons qui sortent de leur long sommeil.

Le printemps n'arrive plus à contenir les glycines, iris, roses, pivoines, jasmins et autres belles qui décorent et parfument les jardins.

Moi aussi je rêve de fleurs en hiver et pour les faire venir à moi bien avant le printemps je plante mes aiguilles de fils multicolores dans des cotons, des soies et autres tissus… 

Un peu d'imagination et je vois fleurir sous mes doigts malhabiles mais espérant devenir de bons jardiniers, des iris, glycine…..

 

 

Capture d’écran 2015-05-28 à 13

  

Un oiseau vient parfois se poser sur mon rêve, attendant de s'envoler dès l'arrivée du printemps. Je laisse ma fenêtre ouverte… mais mes rêves de printemps sont fidèles et attendent sagement le prochain hiver pour accueillir d'autres rêves de fleurs.

 

 

Capture d’écran 2015-05-28 à 14

 

Un simple stylo suffit pour voir éclore un bouquet d'anémones, arums ou soleils provençaux.

Capture d’écran 2015-05-28 à 14

 

 

Quelques pinceaux et un couple de chat'moureux m'accompagnent dans mes courses.

Des rubans et des perles me promettent de belles vendanges pour la fin de l'été. 

Capture d’écran 2015-05-28 à 14

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me souviens que tu avais déjà, je crois, présenté tes talents de brodeuse... J'aimais broder quand j'étais petite, ainsi que tricoter, puis le tricot a commencé à m'être très pénible (à cause de la position inclinée du cou: j'ai de l'arthrite) et ma foi... j'ai tout à fait oublié la broderie. Pourtant une de mes nouvelles, "La brodeuse", s'étend longuement sur ce talent et curieusement, dans mon prochain roman, une jeune femme s'évade dans des broderies assez semblables aux tiennes... si jolies et porteuses d'espérance de couleurs, parfums et rires!
Répondre
C
Bonjour Angedra.<br /> <br /> Quel beau billet écris par tes doigts ,et belles réalisations faite par es sons avec beaucoup d'amour .Ton premier tableaux est mon coup de cœur♥,les autres aussi .<br /> <br /> L’hiver est propice aux travaux manuels ,je touche a tout sauf a la peinture car cela ne me plait pas du tout ,pourtant je trouve cela très beau ,mais ne suis pas motivée pour un essai ,j'ai peut être tord ,c'est ce que me dise mes filles ,elles ont bien essayer de me convaincre ...<br /> <br /> C' est hiver j'ai confectionner des coccinelles en perle pour les doubles rideaux de la chambre de Chloé,et pour Laura j'avais fait des libellules .<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon et doux dimanche en ce jour de la fête des Mamans avec tes petitous.Bisous♥Flore.
Répondre
V
Bonjour Angedra, comme tes réalisations sont superbes, j'aime beaucoup les petits boutons de roses bleues ainsi que les broderies en rose avec des perles et des rubans, c'est très raffiné....Tout comme les rideaux de voilages bleus de ta chambre dont tu m'as envoyé une photo..C'est très romantique, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Avec le beau temps qui est arrivé tu vas pouvoir abandonner la broderie pour des séances à la plage...<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche de Fête des mères. Bisous ♥
Répondre
D
Très jolis rêves colorés. Tu as du talent et sûrement une très grande patience pour ces broderies, elles me rappellent celles de ma maman...
Répondre
G
J'aime tes rêves de printemps que tu fais en hiver ! Broderies délicates et dessins absolument magnifiques !<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
L
Bonjour belle Fée qui sait si bien faire naître sous tes doigts, même en hiver et avec amour les fleurs du printemps. La glycine est particulièrement réussie et j'ai la chance d'avoir à la maison quelques spécimens de coups de stylo en noir et blanc que je garde précieusement. C'est vrai qu'on peut très bien embellir les saisons de sa vie avec de l'imagination en y mettant des fleurs pour décoration. Belle soirée et bisous parfumés de Pivoines.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité