Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
9 décembre 2014

BIENTOT NOEL

accessoires-de-maison-jolie-boule-de-noel-coeur-rose-fus-6192987-photos-novembre52e1-a2b55_big



Les jours défilent et filent nous rapprochant de Noël. Alors, aujourd'hui je vous parle de ce grand et merveilleux sujet : NOEL !

Dans quelques jours nous serons à fêter la nativité mais tout le monde n'a pas la même façon de célébrer cette grande fête.

Pour certains cette fête représente un moment de tendresse, d'amour, de joie, de lumière et de partage et surtout ce sera le moment de glorifier la naissance de l'enfant Jésus. Cette célébration donnera une grande solennité et un recueillement pour cette nuit de Noël.

D'autres fêterons Noël uniquement comme la venue d'un gentil papy Noël qui distribue des cadeaux sans aucune relation avec la naissance d'un enfant divin.

Et d'autres encore refuseront de célébrer quoi que ce soit parlant de fête médiatique, de fête commerciale ou préféreront fêter cet événement à une autre date !!!!

Mais que l'on diffère ou non ses achats, que l'on parle de cadeaux de Noël ou d'achats d'après Noël, les dépenses se feront tout de même si nous décidons d'acheter. Mais il est possible également d'offrir simplement son amitié, son amour, le tout bien enrubanné dans des baisers que nous distribuons avec quelques friandises maison !

Par contre, ce qui est bien plus triste c'est de penser que certains n'ont pas ce genre de considération, achats avant ou après Noël car ils n'ont tout simplement pas le choix, ils ne peuvent ni faire de cadeaux, ni faire un bon repas, ni simplement se réunir car pour cela encore faut-il avoir ceux que l'on aime autour de soi, avoir un toit....

Avoir le choix de fêter Noël ou pas, avoir le choix de se réjouir de la naissance d'un Messie autour d'une crèche, ou de gâter les enfants autour d'un scintillant arbre de Noël, ce simple choix est déjà merveilleux. Car célébrer un Noël commercial, un Noël religieux, un Noël de grosses bouffes, remplacer la fête de Noël par la fête du solstice d'hiver, ou de refuser ce Noël, c'est déjà merveilleux d'avoir le choix.

Alors ne faisons pas la fine bouche et que notre Noël soit grandiose ou intime, qu'il y ait de nombreux convives ou que nous soyons seul, que nous savourions un festin ou un repas frugal, nous avons ce bonheur immense de pouvoir choisir.

Remercions donc la vie d'être présente en cet instant qui nous permet de partager avec ceux que nous aimons, ne serait-ce qu'en pensée, un instant d'émotion et si ce Noël nous rappelle l'absence de personnes chères qui égayaient notre coeur lors de Noël passés, sourions en pensant à eux et à tout l'amour qu'ils nous ont donné.

Mettons des lumières dans nos yeux, accrochons un beau sourire à nos lèvres, faisons tinter les clochettes, mettons des guirlandes de joie dans nos paroles et laissons couler l'amour que nous avons dans notre coeur.

Redevenons l'enfant qui attendait cette nuit magique, souhaitant tant de jolies choses et refusant d'aller se coucher afin de surprendre l'instant des merveilles mais qui finissait par s'endormir en rêvant de santons, d'arbres lumineux, d'étoile du Berger, d'un grand monsieur barbu si gentil et pourtant si impressionnant.

Gardons nos yeux d'enfant en retrouvant les émotions de cette nuit si extraordinaire et si mystérieuse réchauffée par l'amour des nôtres.

 

DSC_0014_2



Je vous souhaite ce que vous désirez en cette période que nous pouvons rendre triste, morose, mélancolique, chagrine ou étincelante, fantastique, pleine de tendresse et d'amour. Sans faire la fête nous pouvons privilégier un moment de douceur telle une caresse que nous nous accorderons comme une suave gourmandise

Avec de gros bisous de Noël à ne pas hésiter à distribuer tout autour de vous.

B_64_jolie_carte_de_noel

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonsoir ma chère amie !!! je ne sais si la boule de NOËL est de ta fabrication ,ce qui ne m'étonnerait guère ,en tout cas ,comme pour le petit coeur ,je dirai que c'est du bel ouvrage !! je t'ai adressé un mail pour te donner mes impressions !! J'imagine que tu cours après les cadeaux pour ta famille et tes amis proches . NOUS , nous y sommes allés hier !!et le menu est choisi !!j'espère que le soleil est sur le sud ,car nous nous en avons encore été privés aujourd'hui !! mais il est dans nos coeurs . bisous . elvy
Répondre
P
Les jours passent vite à l'approche de la fin de l'année...<br /> <br /> On essaie d'être meilleur... on respire le pain d'épices et le chocolat... et les lumières surgissent dans les rues où s'attardent des passants aux visages souriants<br /> <br /> c'est bientôt Noël, ho ho ho <br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
E
Tu as tellement raison de rappeler que certains n'ont rien pour souligner ce jour, rien pour le différencier des autres, quand bien ça ne serait qu'avec une peu de compagnie. Je suis catholique et n'attache pas une importance catholique à Noël, n'y croyant pas réellement, mais je suis consciente du symbole, qu'il soit païen, qu'il parle de solstice, ou de naissance d'un bébé, au fond c'est un jour de réunion, même si seulement par la pensée et les élans du coeur...
Répondre
C
Bonsoir Angedra.Merci de ta visite .Désolée de ne pas être passée ,mais cette période ci ,je l'ai trouvée pénible ,je ne voyais que du brouillard , je m’inquiétais pas mal.Ma maman a perdue la vue de ses yeux pour avoir négligée ses ulcères au yeux ,la voila actuellement aveugles depuis plusieurs années ,cela n'est pas évidant ni pour elle ni pour nous ses enfants .<br /> <br /> Noël pour moi et ma famille est très importante , on se retrouve tous en famille pour passer une bonne journée ,nous parlons de nos souvenirs et échangeons nos cadeaux a l'heure du café vers seize heures (sauf les petits qui vont sous le sapin en franchissant la porte)Noël est un beau jour pour tous .Bonne soirée.bisous.Flore.
Répondre
A
Il n'y a jamais trop d'amour à offrir et après tout lorsque nous offrons des cadeaux à ceux que nous aimons, ce n'est que cela de l'amour !<br /> <br /> Oui c'est beau de voir les enfants déchirer les papiers qui entourent leurs paquets, mais c'est beau aussi de voir les adultes découvrir ce que nous avons choisi pour leur dire que nous les aimons.<br /> <br /> Quant au repas qui suit autour de la grande table ou tout le monde est joyeux... quel partage merveilleux !<br /> <br /> Bises à toi aussi et Joyeux Noël.
Répondre
P
Je savoure chaque année la chance de partager ce moment... Il y a souvent un peu trop de paquets à ouvrir mais chacun a envie d'offrir et de marquer l'instant... C'est beau. Bises et JOYEUX NOËL (un peu en avance !). brigitte
Répondre
E
BONSOIR ANGEDRA !!! je pense que quoi qu'il arrive et tant que nous pourrons nous fêterons NOËL ,et surtout en famille si c'est possible !! tous les ans réunis autour de la table nous évoquons nos plus beaux souvenirs et nous apprécions bien sûr !! Mais chacun est libre ( enfin jusqu'à maintenant !!!! lolll) de fêter s'il veut et surtout si il peut .. . JE TE FAIS DE GROS BISOUS !!! merci pour notre petit intermède du jour !!! tes conseils font du chemin !!!elvy
Répondre
P
Merci pour ce billet si touchant et si juste.<br /> <br /> L'Amour c'est cela respecter le choix de chacun.<br /> <br /> Les cadeaux du Père Noël représentent les cadeaux que les Rois Mages ont offert à Jésus.<br /> <br /> Si tout le monde respecterait les idées et les choix de vie de chacun, <br /> <br /> si tout le monde se donnait la main, <br /> <br /> oui la vie serait belle.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Quel article! Tu as raison, c'est ça Noël...tout ce que tu as écrit et si bien, j'aimerais pourvoir en faire autant, je n'y arrive pas...ou alors il faudrait que j'arrête d'écouter les infos...! En tout cas, merci de ton passage, je reviendrais te lire. Bonne fête à toi aussi.
Répondre
A
A chacun son Noël.... si la vie lui offre cette possibilité.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Laissons chacun fêter Noël à sa façon, pourvu que cela soit un moment d'amour, d'échanges, de partage et de paix. Que ceux qui se sont éloignés se réconcilient et ceux qui ne peuvent pas être ensemble le soient au moins par la pensée. Que ceux qui ont faim et froid trouvent une main tendue pour se sentir moins seuls(es) et réchauffer leur cœur. On peut remercier d'avance tous les bénévoles qui s'occuperont en ces jours de fêtes des plus démunis et tous ceux qui seront d'astreinte dans les hôpitaux, les casernes etc.... prêts à intervenir ...... Faisons en sorte que la magie de Noël existe le plus longtemps possible dans les yeux des enfants. Bisous.
Répondre
V
Tu as bien résumé les symboles de cette fête de Noël, Angedra..<br /> <br /> c'est avant tout une fête religieuse, la fête de la nativité de Jésus.<br /> <br /> C'est devenu ensuite la fête des enfants qui attendent ce moment pour recevoir leurs cadeaux. et de ce fait est devenue une affaire commerciale.<br /> <br /> Et c'est devenu enfin une fête qui permet aux familles de se retrouver dans la joie la plus souvent, et même dans la peine.<br /> <br /> Je te souhaite à toi aussi, mon amie de bonnes fêtes de Noêl en compagnie de ta famille. Bisous
Répondre
F
Merci pour vos souhaits<br /> <br /> Merci également pour n'avoir oublié personne.<br /> <br /> Noël devrait être une joie, quelle que soit la religion pratiquée ou non.<br /> <br /> Oui c'est à la fois une fête commerciale et spirituelle.<br /> <br /> Il faudrait que ce soit le jour de l'année où nous offrons des cadeaux à ceux que nous aimons, si nous avons le moyen de le faire... <br /> <br /> Il faudrait également qu'en ce jour unique nous puissions non seulement penser aux plus démunis, mais leur apporter même peu, mais ce petit quelque chose qui les rendrait heureux, les ferait exister à nos yeux, nos coeurs.<br /> <br /> Joyeux Noël à vous et à ceux que vous aimez.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité