Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
1 décembre 2014

NUAGES

e6e42f0de6_lenticular




Le ciel du côté de mon Sud s'est fâché et selon une expression de chez nous "le soleil s'est cassé en morceaux". Comme résultat je peux dire que toutes les larmes du ciel se déversent sur nous à croire que là haut quelqu'un s'amuse à assécher tous les nuages. Il est vrai que n'étant pas habitués à recevoir autant de pleurs du ciel de Provence nous commençons à nous "détremper" nous qui avons plutôt tendance à nous "déshydrater" !!!!

Alors parlons nuages :

Les nuages sont formés d'un ensemble de gouttelettes d'eau en suspension dans l'air. Ils se forment par condensation de la vapeur d'eau lorsque l'air humide se refroidit....

Je pourrais continuer ainsi dans le style météo, pour vous parler des nuages, de leur formation, de leur couleur, ainsi que de leurs nombreux noms : Stratus, Cumulus, Cirrus, Altostratus, etc.

Mais pour moi les nuages représentent autre chose. Rien de scientifique, mais plutôt des souvenirs, des odeurs, des silhouettes étranges... de rêves éveillés.

En regardant la photo ci-après, vous serez d'accord avec moi !

 

nuages-lenticulaires3



Cette capeline au dessus de ce mont, ce n'est pas un nuage. C'est une coiffe délicate venue se placer là pour rajouter encore plus de beauté à cette merveille de la nature. Telle la dernière touche du peintre à son tableau !


Vous aussi vous avez sans doute joué à regarder le ciel, allongé sur le sol, clignant un peu les yeux pour choisir "son" nuage. Celui qui nous inspirait par sa forme de "dragon", "chien", "visage"...

Et celui-ci ? Que représente t-il pour vous ?

nuage_ange-ange-253ee7f


Moi, je peux y voir plusieurs formes. Le nuage pris dans son ensemble peut donner à penser à une forme avec des ailes, mais il y a encore beaucoup d'autres possibilités...

Enfant, les nuages souvent m'ont transportée dans des contrées lointaines nées de mes voyages imaginaires, d'histoires extraordinaires que j'inventais pour le plaisir de créer sans même avoir besoin de papier, ni stylo.

Plus tard mon imagination toujours auusi présente m'a appris à transposer mes images dans des cahiers sous forme de récit. L'écriture est devenue un besoin de transcrire une émotion, un bonheur ou son contraire, un moment fugitif qui me surprend et me fait découvrir une musique intérieure qui ne joue que pour moi.

Mes voyages prennent ainsi souvent la forme et le moelleux de doux nuages. Les nuages gris emprisonnent mes peurs ou mes douleurs pour les emporter au loin. Ils reviennent toujours lavés du gris pour se montrer à moi dans leurs beaux habits roses.

Mes voyages sont de beaux nuages.........

 


J'ai jeté quelques maux
Qui débordaient de mon coeur.
Les transformant en mots
Ceux-ci m'ont fait moins peur.
Certains sont devenus
Des compagnons disparus,
D'autres des bouts de nuages
Sur lesquels je voyage.


Pour ne pas vous lasser,
je vais m'arrêter là car vous parler de nuages
cela risque de vous paraitre peu sage.
Pourtant tout l'alphabet
Avec ces vingt six caractères
Me dicte telle une prière,
L'éloge de ces morceaux
De ciel si blancs et si amicaux
Aux beaux jours
Mais si humides revêtus
De leurs vilains atours.
Vous m'avez assez lus
Aussi je vous souhaite de

Beaux voyages au pays des nuages

000_0028

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour angedra !! allongée par terre quand j'étais jeune , je n'ai jamais joué à ce jeu de comparaison des nuages avec quoi que ce soit !! sans doute qu'à cette époque ,j'étais trop préoccupées par ceux , noirs , qui planaient dans ma tête !! ce n'est que maintenant ayant atteint la sagesse et l'esprit libéré que je scrute le ciel lorsque'il est nuageux !!! ce matin il est de neige , nous avons eu la première grosse gelée de la saison, tout est blanc et les oiseaux ont commencé leurs ballets autour de la mangeoire !! La dernière photo contient -elle une de tes oeuvres ? BRAVO !!! bon week-end auprès de tes chers anges !!! gros bisous .elvy
Répondre
E
Quel est l'enfant qui ne voit pas "un tas de choses" dans les nuages? On y voit "nettement" des chevaux, des profils, des silhouettes, qui se séparent arrachées par le vent... Jamais un enfant ne voit un nuage sous sa qualification météorologique, heureusement....
Répondre
M
Bonjour Angedra, quel joli message !<br /> <br /> je ne peux plus voyager que la tête dans les nuages ,<br /> <br /> je suis comme toi, je regarde les jolies formes que ces nuages peuvent prendre , et l'imagination galope !<br /> <br /> merci à toi, gros bisous , à bientôt /Mary♥
Répondre
L
J'ai toujours admiré les nuages et très souvent je les prends en photo pour fixer les beaux tableaux. Il font partis de la nature qui nous entoure, qu'elle soit sur terre ou dans le ciel. Quand on a l'amour des belles choses on ne peut que les remarquer et partir dans des rêves ........ J'ai passé aujourd'hui une très agréable journée avec ma petite fille ....... Bonne soirée. Bises d'amitié.
Répondre
P
Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Demain tu auras un peu de répit.<br /> <br /> tu sais bien que le samedi, c'est le jour que la Sainte Vierge étend les langes de Jésus et que par conséquent il y a toujours un rayon de soleil ce jour là, tu peux vérifier (je l'ai fait) même s'il tombe des trombes du ciel, il y a toujours un moment d'accalmie avec un rayon de soleil le samedi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Maryse
Répondre
P
je suis vite venue rendre visite à toi et à tes mots écrits dans tes nuages<br /> <br /> moi, cette fois, n'ai mis que des images....<br /> <br /> Continue d'aller le nez en l'air...<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonjour mon amie, merci pour ta visite et tes gentils commentaires..<br /> <br /> Comme j'aime ton billet, je suis toujours attirée par la forme des nuages, j'ai souvent la tête levée vers le ciel...je suis de nature rêveuse.<br /> <br /> Et le matin, la première chose que je fais, c'est de scruter le ciel, mais à 7H du matin on n'aperçoit pas leurs formes étranges, seulement des étoiles si le ciel est clair.<br /> <br /> Tu as choisi des photos originales car je n'ai jamais vu de telles forme de nuages.<br /> <br /> Aujourd'hui nous avons de la pluie,il va falloir rester enfermés...<br /> <br /> Bonne journée..Bisous ♥
Répondre
C
Oui tes photos sont tres belles et oui ,j'aime imaginer ce que je pense de tel ou tel nuage!Tu sais chez nous il pleut aussi mais une pluie fine qui semble presque ne pas mouiller...Bon je vais aller au pays des nuages en rêvant!<br /> <br /> Bisou
Répondre
P
Somptueuses photos qui accompagnent à merveille ce beau voyage, je suis aussi une fervente admiratrice de ces espaces ouatés. Douce soirée à toi. brigitte
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 484
Publicité