Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
23 novembre 2014

Une simple petite histoire...

935763_451389631610080_707523100_n

 



Par un bel après-midi ensoleillé, assise sur un banc du jardin je savourais un moment de détente en lisant.

J'étais seule et appréciais ce moment de calme, lorsque je vis surgir une boule de poils gris à mes côtés sur le banc. Surprise, je voulus la caresser mais elle ne m'en laissa pas le temps car elle avait déjà sauté sur mon livre posé sur mes genoux.

Sans plus de façon, ni de présentation, cette demoiselle s'installa ainsi prenant la place de ma lecture, me regardant de ses yeux d'or sans aucune crainte.

Contrainte d'arrêter de si belle manière ma lecture je me mis à lui parler de sa visite tout en la caressant. Sa robe grise à poils ras était aussi doux que le toucher de la soie la plus fine. Elle se mit à ronronner accueillant mes paroles et mes caresse avec le plus vif intérêt.

Le temps passant et devant son désir de ne pas bouger, je fus bien obligée de lui demander de quitter sa position allongée sur mon livre afin de me lever.
Elle sauta sur le banc et me regarda partir vers la maison.

La journée s'étirant vers sa fin, je me mis à m'occuper à diverses tâches …  la préparation du dîner et autres petites occupations.

Comme à mon habitude, une fois le nécessaire étant fait me voici de retour dans le jardin. Il y a toujours un endroit qui accueille les derniers rayons du soleil, un autre banc de pierre en face du palmier avec en toile de fond le mont qui domine la ville.

Mais voilà la jolie chatte qui est toujours là. Elle semble m'attendre. Il est vrai qu'elle ne porte pas de collier, mais elle semble bien nourrie et en bonne santé ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un chat errant.

Je partage donc en sa compagnie dans un autre coin du jardin les derniers rayons du soleil, de cet endroit où nous pouvons voir le grand portail s'ouvrir et entrer la voiture qui annonce la fin de la journée.

Je rentre à nouveau et lui dis au revoir persuadée qu'elle est attendue quelque part.

Le lendemain matin en montant les volets de la cuisine, c'est elle que je vois immédiatement. Là, sur le premier banc où je l'ai vu apparaître, de l'autre côté de la terrasse.

Je fais glisser la baie et la voilà qui s'approche. Je pense qu'elle a passé la nuit dans le jardin, je cherche ce que je pourrais bien lui donner en guise de repas.
Du lait, cela ne semble pas lui plaire. Je n'ai qu'une boîte de thon, elle l'accepte !

Qu'avons-nous fait à votre avis à compter de ce jour !
Et bien l'achat de quelques boîtes d'aliments pour chat et une place très importante dans notre vie pour cette nouvelle occupante qui avait choisi notre maison.
Nous n'avions pas eu à choisir, elle s'était installée faisant sienne notre maison, prenant mon coussin en soie pour dormir, désignant ses coins préférés du jardin pour ses siestes ainsi qu'une préférence pour sa position favorite le soir, allongée sur nos jambes devant la télévision ou la cheminée.

Chacun avait pris ses habitudes et les journées se succédaient entre nos caresses, les ronronnements de mademoiselle et son habitude de s'allonger derrière moi lorsque je jardinais, où bien m'en empêchant  venant demander son lot de caresses supplémentaires.

Elle coulait ainsi des jours heureux la plus grande partie de la semaine, mais le week-end arrivant elle disparaissait dès l'arrivée des premiers invités. Les fins de semaines étaient toujours l'occasion de grandes tablées en toute saison et jamais mademoiselle ne se laissa approcher. Lorsque la soirée se trainait un peu trop à son goût, elle campait sur le muret face à la grande terrasse, nous regardant et épiant le moment où les invités partiraient. Le moment où elle reprendrait possession de sa maison.

Les années se sont écoulées et nous a-t-elle vu vieillir ? Je ne sais pas, mais nous nous l'avons vu ne plus vouloir sortir, puis avoir du mal à se déplacer.
Elle a été accompagnée jusqu'au bout et dorénavant elle se repose sous le soleil de Provence en bonne compagnie.

Ce n'est que l'histoire d'une rencontre et d'un choix, un choix d'amour.

Un choix car je dois préciser que trois semaines après notre première rencontre, nous avions eu la visite de voisins qui avaient appris que leur chatte était chez nous un beau collier fuchsia autour du cou.
Surpris devant leur reproches, nous informions ces personnes que c'est mademoiselle qui avait décidé de rester chez nous et qu'elle était libre de ses allées et venues.

A cet instant nous la voyons sur la route menant à la maison.
Elle marque un temps d'arrêt en découvrant les voisins.

Nous décidons de l'appeler chacune par les différents noms dont nous l'avions baptisée….. Sans hésitation cette fois, elle passe par dessus la clôture pour venir se frotter contre mes jambes.
Devant ses ronronnement de plaisir, l'acceptation de mes caresses et du port d'un collier…… ses propriétaires furent étonnés n'ayant jamais pu ni la caresser, ni lui imposer un collier.

Voilà ce n'est rien, simplement l'histoire d'une petite chatte grise au poil soyeux et aux yeux dorés qui a décidé un jour de partager notre vie et qui a su nous donner autant d'amour que nous lui en avons donné.
Encore une histoire d'amour et de partage…….

 

1479277_216800995166416_1015781552_n

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello,<br /> <br /> Je me balade sur la planète blogs, connus ou non, histoire de découvrir et d'apaiser ma curiosité. J'aime tout ! Sympathique votre blog ! Je vous souhaite une bonne journée et peut-être à bientôt pour lire mes mots dans mon petit jardin ! :-)
Répondre
V
Je m'aperçois Angedra que mon billet est passé à la trappe, je l'avais écrit il y a 2 jours ??? Il y a vraiment des bugs sur ce site...<br /> <br /> Du coup je vais me répeéer, c'est une belle histoire car ce sont les animaux qui nous choisissent et non le contraire. Chaque fois que je vais chez ma fille la chienne, une jack russel et la chatte sautent sur mes genoux à tour de rôle..<br /> <br /> Bonne journée..bisous ♥
Répondre
A
Oui c'est toujours ce que l'on m'avait dit : un chat nous choisit contrairement aux chiens... Ce jour là j'en ai eu la preuve. Je ne voulais pas d'animal de compagnie, je profitais simplement d'un jour de congé dans le jardin....... elle, elle attendait peut-être ce moment pour venir se présenter.<br /> <br /> Personne n'avait réussi à l'apprivoiser alors que chez nous, c'est elle qui nous a apprivoisés pour toujours.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine avec July.
Répondre
M
bonsoir Angedra, elle est bien belle ton histoire de chat qui vint à ta rencontre, j'ai eu le même cas chez -moi, une chatte siamoise que j'ai encore ,qui a déserté la maison voisine ou plutôt, le jardin voisin , car" ils" ne la faisait pas rentrer , tu te rends compte, un chat siamois ne dort pas à la belle étoile , surtout dans ma région de froid et de neige , July est entrée définitivement dans ma maison, un soir d'hiver , alors qu'il neigeait , et depuis 7 ans , elle est toujours à mes côtés ...<br /> <br /> Je te remercie pour ton récit qui m'émeut au plus haut point, car on peut bien le dire , on choisit un chien , mais un chat , c'est lui qui nous choisit !!<br /> <br /> à bientôt, gros bisous /Mary♥
Répondre
E
bonjour angedra !!! les annimaux ont souvent un instinct beaucoup plus développé que les humains ! Elle n'était sans doute pas heureuse chez ses " parents " d'avant et est allée chercher ailleurs ce qu'elle n'avait pas !! connaissant ta gentillesse et ta douceur , elle ne s'est pas trompée dans son choix !!! je te fais de gros bisous !!! ici c'est brouillard depuis ce matin !! elvy
Répondre
M
J'aime ces belles Histoire d'amour!!!Il Il met arrivé la méme chose avec ma Minette cela fait plus de 10 ans. Merci pour cette trés belle histoire. Passe une belle et douce Semaine. Je t'embrasse
Répondre
A
J'ai connu deux animaux... cette chatte et une autre belle histoire avec une chienne qui appartenait à mon fils. <br /> <br /> Mon fils voulait acheter un chiot de race.... il est bien revenu avec un chiot avec pédigrée mais là aussi c'est le chiot qui l'a choisi.<br /> <br /> Tous les chiots gambadaient autour de lui, sauf un qui ne bougeait pas mais le fixait. Il l'a pris dans ses bras et n'a pu le lâcher. Un mois après le vétérinaire s'apercevait que ce chiot était "mal entendant". L'éleveur lui a proposé de le rembourser, de reprendre le chiot, de l'échanger mais mon fils est à nouveau reparti avec "sa" petite boule qu'il aimait telle qu'elle était.<br /> <br /> Je suis persuadée que cette petite chienne avait choisi mon fils et qu'il avait succombé tout comme moi avec cette chatte. L'amour ne se mesure pas, ne recherche pas la perfection...
Répondre
P
magnifique histoire ....d'un animal pas comme les autres!!! un animal libre qui adopte un jardin comme un pays, une maison qui le séduit, et va vers l'humain qu'il se choisit...
Répondre
E
Une jolie histoire et plus que jolie même. Il y a cet imperceptible sens de ce que nous ne savons pas mais que les animaux savent si bien, et auquel parfois nous ouvrons la porte. Ma mère aussi a un jour été suivie dans la rue par une belle chatte arlequine, qui est entrée dans la maison derrière elle. Minette fut son nom. Minette a choisi ma mère. Ma cousine a vu arriver Silky chez elle, de plus en plus hardiment dans la maison, or Silke appartenait à des voisins, mais ils ne s'en occupaient pas, et Silky attendait des petits. Elle n'est jamais retournée ne serait-ce que dans son ancien jardin!!!
Répondre
C
tu as écrit deux ou trois fois que c'est la maison qu'elle a choisie... on dit souvent qu'un chat est indépendant et est avant tout attaché à sa maison...
Répondre
L
Bien souvent les animaux, comme les enfants d'ailleurs, savent d'instinct ressentir les êtres humains qui savent donner le vrai amour, c'est à dire sans rien demander en retour et en respectant leur personnalité. Cette chatte a su lire en toi. Elle savait que tu lui laisserais prendre librement sa place, avec douceur et sans contrainte et en contre partie elle se faisait toute petite au moment du W.E. pour que tu puisses recevoir tes amis sans être dérangée. Elle avait donc bien compris le partage de l'amour. Belle histoire ! Passe une très belle semaine. Bisous plein d'amitié.
Répondre
S
C'est seulement aux animaux que je fais confiance... Ils sont directs, sans détours. Une bien belle histoire que voilà... Elle vaut mille récits d'homme.<br /> <br /> Belle journée sous les éclaircies.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 424
Publicité