Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
11 octobre 2014

ENFANCE

Capture d’écran 2014-10-11 à 10



Rien de plus beau que le visage d'un enfant encore dans l'âge de l'innocence.

Le regarder, écouter son souffle léger lorsqu'il s'endort après lui avoir chantonné une berceuse que nous inventons chaque soir pour lui. Peu importe que les mots que nous inventons ne forment pas vraiment de phrases, il n'entend que notre amour pour lui au travers de nos "bébé d'amour", "mon petit coeur", "mon ange", "je t'aime"...

Mais en tant que mamie j'ai eu une double chance !

Ce n'est pas un mais deux bébés que j'ai eu en cadeaux grâce à mes enfants.

Vous imaginez lorsque ce petit corps tout doux, chaud et plein de bisous se fait... double ! Mon coeur a su en les voyant que la foudre pouvait frapper deux fois au même endroit et il s'est laissé envahir par elle sachant que ses ondes ne feraient que grandir et éclairer ma vie.

De miel et d'Ambroisie notre âme même se nourrit lorsque nous les prenons dans nos bras, les cajolons et partageons leurs premiers sourires, leurs premiers pas, leurs premiers éclats de rire, leurs premiers bisous...

Tous nos sens se mettent en alerte lorsque des pleurs réveillent leur repos et que nous nous penchons au dessus de leurs lits une caresse dans les cheveux afin d'apaiser ce que nous pensons être une frayeur. Nous qui voudrions que leur nuit soit faite de doux nuages blancs et d'anges protecteurs !

Les voir courir pas encore très sûrs sur leurs petites jambes, ratant un pas parfois et tomber dans l'herbe avec ce regard levé vers nous qui semble vouloir jouer avec nous du style :" je pleure pour un bisou et un câlin  ou je me relève ?"

Ecarter grands nos bras pour qu'ils viennent s'y blottir et... tomber avec eux pour jouer à la cabriole et autres jeux où bien entendu ils auront le dessus !

Les voir se faire le bisou du matin et celui du soir. Les surprendre l'un faisant rire l'autre et se parlant dans un langage qu'eux seuls peuvent comprendre. Assister à la dispute d'un jouet puis se faire des caresses accompagnées de bisous baveux...

 

Capture d’écran 2014-10-11 à 10



Ils ont tant de choses à découvrir et à aimer, laissons leur le temps de tout apprécier et essayons de leur laisser leurs plus beaux souvenirs de ce doux moment de leur enfance.

Ils regardent, curieux et intéressés vers la vie qui les attend. Alors profitons de chaque moment avec eux et tâchons de leur montrer tout l'amour que nous avons à leur donner.

 

Capture d’écran 2014-10-11 à 10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis persuadée que lorsque ce jour viendra, un doux et fort torrent d'amour se déversera en flot continu.<br /> <br /> Mes petits-enfants illuminent ma vie mais je dois dire que mon fils l'avait déjà illuminé et qu'il continue à m'éclairer toujours plus avec ses enfants.<br /> <br /> Très beau dimanche plein de douceur.
Répondre
A
Un moment d'amour , de douceur que l'on prend plaisir à vivre en lisant cet article .<br /> <br /> J'ai reconnu ces sentiments que l'on ressent devant les enfants qui illuminent nos vies . Espère pouvoir vivre ces instants un jour en tant que mamie .
Répondre
C
Bonjour Angedra. C'est les vacances pour tout les enfants ,donc je pense que tu doit comme moi faire la nounou ,pour notre plus grand plaisir,ainsi que le leur ,car avec nous les grands parents nous laissons plus de liberté que leur parent qui parfois nous le dise ''c'est le cas pour moi ,mais cela ne fait rien surtout que c'est ma fille qui me le dit je ne la craint pas "je les gâtent leurs fait plaisir et me fait plaisir a moi aussi.Donc je te souhaite d’excellente vacance avec eux, avec du ☼☼ pour faire de belle balade où autre. bisous.coeurdefleur.
Répondre
E
Ces petits bouts ont beaucoup de chance de vous avoir à leurs côtés! Vos mots tendres et attentionnés montrent à quel point vous les adorez!
Répondre
M
Bonsoir Angedra, c'est bien joli tes créations, sûrement confectionnées avec amour pour tes chérubins !!<br /> <br /> Je t'imagine recevoir leurs bisous baveux !<br /> <br /> bientôt les vacances, tu vas pouvoir en profiter tout à loisir ...<br /> <br /> à bientôt et gros bisous /Mary♥
Répondre
L
Bonjour Angedra. Tu sais que je ressens les même choses. J'ai bien profité de mes deux grands petits-fils (23 et bientôt 18 ans) malheureusement, vers 15 ans il a fallu tourner des pages pour les voir un peu moins souvent. C'est la vie ...... au moment de l'adolescence, chacun exprime le désire de commencer ses petites expériences et se détacher de ceux qui leur ont appris à aimer ... la roue tourne et il faut l'accepter. L'essentiel c'est de les voir heureux. Heureusement, il me reste notre petite fille de 5 ans et je compte bien en profiter à chaque occasion encore une dizaine d'années. J'ai beaucoup de projets avec elle. Bisous.
Répondre
E
bonsoir angedra !!! comme je comprends ce que tu peux ressentir et vivre avec eux au jour le jour !! Tu en parles tellement bien de cet amour que nous éprouvons pour eux ,et du leur qu'il nous donnent en retour !! voilà les vacances de la toussaint qui approchent ,tu vas pouvoir excercer tout ton talent de mamy avec eux . Et je ferai la même chose avec les miens !!! Tu es très prolifique en travaux manuels !!! bravo!!! !! je te souhaite une bonne semaine !!! il vente très fort ce soir !!! bisous .elvy
Répondre
P
La vie de mamie est un moment de la vie EXQUIS, une découverte de tous les instants. Comme je te comprends, et quand c'est multiplié par deux, ce doit être encore "autre chose". C'est formidable de savourer ainsi ! Bises. brigitte
Répondre
C
Bonjour Engedra.Tes créations sont plus que belles ,elles illustres ce beau récit que tu nous fait partager en tant que Mamie. C'est une belle chose que d'être Maman mais deux fois plus de bonheur d’être Mamie.Je suis Mamie deux fois ,et la dernière n'a que quinze mois ce n'est que du bonheur ,j'essaye de profité du moment présent,des câlins et des bisous (parfois un peut baveux mélangées a des petites larmes )mais c'est du bonheur de la prendre dans mes bras que le reste est sens importance .Je suis super heureuse d'avoir étai Maman et d'être Mamie maintenant il reste en ma mémoire de bons souvenirs passées avec mes deux filles ,et maintenant avec les Filles de l'une .Bonne prés midi a toi . Bisous♥♥ coeurdefleur.
Répondre
V
Comme tu décris si bien les liens qui nous unissent à ces petits bouts...<br /> <br /> C'est un vrai bonheur que d'être mamie, on profite des bons moments sans avoir à les éduquer trop sévèrement.<br /> <br /> Tu as eu de la chance de les avoir en même temps, de partager les tendresses aux deux à la fois. Mais profites en bien car les enfants grandissent trop vite...Les miens ne sont plus des bébés mais toujours aussi affectueux, et cela compte énormément.<br /> <br /> Bravo pour tes créations, elles sont superbes.<br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
P
Très jolies tes créations... <br /> <br /> je ne connais pas le bonheur dont tu parles, mais je l'imagine bien...<br /> <br /> et j'ai le souvenir des mêmes mots , des mêmes jeux, des mêmes câlins ... c'était pour ma fille unique... qui sera un jour maman, (j'espère pour qu'elle connaisse ce bonheur incomparable) et me fera mamie... (mais elle est si loin... et je suis si "fatiguée"....<br /> <br /> Profite à l’excès de ce double bonheur qui t'es donné ... et inonde ces petits êtres de tout cet amour qui est en toi<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
N'étant pas mère, je ne serai pas mère-grand non plus. Mais je comprends assez bien ce que tu décris, puisqu'au fond mes amies me font part du même ravissement. Le miracle est tout autre quand il s'agit d'enfants qui arrivent dans notre vie dans les années les plus actives et exigeantes, et qu'il faut élever sans mièvrerie, et puis les petits-enfants qui rendent l'odeur des petits membres et la joue des baisers baveux mais si spontanés, dans un contexte plus serein de la vie... Profite donc bien de cette source d'amour continu (comme le courant continu ;) )
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité