Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
3 octobre 2014

MERCI

663fede8

 

 

L'homme est un être parait-il bien moins complexe que la femme, et il est habituel de dire que l'homme et la femme ne parlent pas le même langage d'où une grande incapacité à se comprendre. Pas vraiment exact !

Moi j'ai toujours trouvé émouvants les hommes que j'ai connus. Ils avaient des caractères forts et aucun besoin de prouver quoi que ce soit et particulièrement face à une femme.

J'ai aimé ce côté protecteur voulant me préserver des difficultés et des risques de la vie. Ce côté preux chevalier m'a toujours attendri, à condition que cela ne devienne pas une intrusion dans ma vie. Un peu mais pas trop ! Restons dans la protection de ses bras pour de doux moments de tendresse mais pas d'invitation à prendre ma place dans mes combats personnels.

Comment ne pas sourire lorsque le preux chevalier oublie sa cuirasse et retrouve son côté "allo maman bobo" dès que monsieur bobo vient le terrasser. Mais l'amour face à cet homme reconnu pour son autorité, sa force et son mental au niveau professionnel fait fondre mon coeur devant son besoin de réconfort d'enfant malade.

Comment ne pas être émue connaissant sa capacité de combattant lorsque ses doigts se transforment en caresses aussi douces qu'un effleurement de papillons.
Cette puissance physique disparaît dès que ses mains se posent sur moi avec tant de douceur.
Ses bras savent nouer un lien d'amour qui se fait léger et sa tête lovée dans mon cou le voilà devenu chat !

L'homme est parait-il incapable de faire plusieurs choses à la fois, mais quelle importance si il sait nous aimer et nous montrer ses talents.


J'ai su abandonner parfois mon plaisir de cuisiner à un homme qui ressentait le même besoin que moi de nourrir notre amour de délicieuses nourritures terrestres qui sont un avant goût d'autres partages.
J'ai su également mélanger nos deux écritures, nos lectures et nos évasions.
J'ai réussi à l'emmener plus ou moins loin dans mes rêves et l'un d'eux a même réussi à m'emmener dans les plus lointains et les plus fous.

Je vous parle des hommes qui ont su m'arrêter, me retenir et m'aimer. Ils avaient une certaine idée de l'homme renvoyée par l'image de tant de générations et qui essaie d'intégrer ces révélations concernant son côté féminin, face à la femme et son insolente féminité assumée faisant fi de tous les tabous qui la corsetaient.

La femme qui ose  revendiquer son hyperféminité sans pour cela jouer un remake des anciens codes sur les femmes qui sont encore prônés par certains hommes, voilà ce que mes amours ont su apprécier, comprendre et aimer partager et je les en remercie.

Aujourd'hui je voulais simplement leur dire combien je les ai aimé pour leur amour qui a su comprendre la femme que je suis… libre, amoureuse de la vie, de l'amour, du partage dans les sentiments. J'étais sans aucun doute en décalage avec mon époque où je paraissais choquante pour les un(e)s, dérangeante pour d'autres, incomprise ou encore soulevant des sentiments bien plus violents à mon égard.

Mais eux, m'ont aimé sans aucun doute aussi grâce à ce décalage, cette façon de sublimer l'amour sans empiéter l'un sur l'autre. D'affirmer ma féminité un peu insolente sans me perdre dans ces conventions qui enfermaient les femmes. Uniquement deux amours qui se comprennent sans rôle défini par des codes traditionnels sur les rôles des sexes.

Moi je les ai aimé pour cette intelligence qui leur a donné envie de pénétrer dans cet amour nouveau pour eux, pour leur force si puissante à se transformer en infinie douceur. Pour leurs gestes d'amour que chacun exprimait soit par le langage des fleurs, soit par des poèmes, de simples attentions journalières, des rendez-vous surprenants !

Nous nous sommes aimés simplement parce que nous avons entendu la même musique qui nous a fait chanter sur tous les temps le verbe "aimer".

 

Image 79

Publicité
Publicité
Commentaires
E
BONJOUR ANGEDRA !!je vais répéter ce que beaucoup de nos amis ont écrit dans leurs commentaires ; c'est un bel hommage que tu rends à la gente masculine!! Une séductrice ?? Pour moi qui te connais ,je ne le pense pas ,mais il se dégage de toi une belle aura naturelle ,qui ne peut faire autrement que de conquérir ceux ou celles qui se trouvent en face de toi !! C'est une constatation personnelle , que j'ai ressenti lors de notre rencontre !! Alors rien d'étonnant à ce que d'autres personnes aient éprouvé les mêmes sentiments !!<br /> <br /> J'ai retrouvé une autre bécane en attendant que la mienne refonctionne à nouveau , Depuis deux jours il pleut , nous nous installons petit à petit dans les frimas des jours les plus courts !! Vivement janvier et l'espoir de revoir les beaux jours arriver !! j'espère que tu vas de mieux en mieux !! gros bisous .Elvy
Répondre
P
Très beau billet !<br /> <br /> L'amour et la façon de le concevoir, c'est pour moi comme un parfum à<br /> <br /> chacun de trouver l'essence qui nous ravit et nous transporte ...
Répondre
P
C'est extraordinaire de rencontrer "réellement" quelqu'un. On se découvre à travers l'autre, on devient beau du regard de l'autre. Il me semble important d'évoluer sur un chemin d'harmonie pour nourrir le couple. Après, les choix sont personnels, j'observe autour de moi des couples très différents et qui semblent fonctionner. C'est un bel hommage que tu rends là. Bises et doux dimanche à toi. brigitte
Répondre
P
Un hymne à l'amour, tout simplement...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Angedra.Ton billet est superbement bien dit ,et bien valorisé pour nos hommes qui nous aiment pour ce que nous sommes et ne nous dévalorise pas Chaque couple est différent des autres .Mon Mari et Moi cela fait quarante sept ans que nous nous aimons ,nous sommes en totale harmonie , pourtant nous avons eut nos joies et nos peines ,nous avons résisté.Nous nous sommes aimées jeune ,nous continuons et je n'ai qu'un souhait que cela continue.Je suis d'accord avec ton billet.<br /> <br /> Passe un bon weekend avec le radieux soleil .Bisous. Coeurdefleur.
Répondre
E
Comme tes autres lecteur et lectrice, j'ai beaucoup aimé ce billet, bien mérité par des hommes aimés et aimants qui ont su être protecteurs sans étouffer, et t'ont laissée être femme, compagne, amante. Je suis comme toi assez bouleversée par tout ce qu'on dit d'eux pour l'instant, caricatural, réducteur et donnant une image "n'attendez rien de bon de ces créatures". C'est tellement faux, et tu as pris ta plume pour défendre ce merveilleux compagnon et source d'amour qu'est l'homme de notre vie...
Répondre
M
bonsoir Angedra, belle prose pour parler aux hommes qui t'ont aimé et qui t'aiment encore !, je suppose que tu es une séductrice ?? les hommes me font peur et je m'en suis éloignée, il y a longtemps, <br /> <br /> je n'ai sans doute pas rencontré celui qu'il fallait !! <br /> <br /> passe un doux Week-end au ☼ , bien sûr !!, à bientôt , bisous /Mary ♥
Répondre
L
Bel hommage rendu aux hommes qui t'ont aimée et qui t'ont laissé l'entière liberté d'ETRE tout simplement. Beaucoup d'hommes n'ont pas compris que l'amour n'était pas de posséder et de vouloir changer l'autre. Mais tu as certainement eu le don de leur montrer ce qu'était l'amour avec un grand "A" puisqu'ils ont eu l'intelligence de répondre à tes rêves et à tes espérances. Peu d'hommes se laissent aller jusqu'à s'oublier. En général ils sont secrets, parlent peu et n'aiment pas lâcher prise facilement. Je crois que toi tu as le don d'aimer et d'aller toucher les âmes de bonne volonté ....... Bonne soirée. Amitiés. Bises
Répondre
V
Magnifique déclaration d'amour à ceux qui t'ont aimée et ils ont de la chance de t'avoir rencontré. Tu as gardé dans ta mémoire le meilleur de ce qu'ils t'ont donné.<br /> <br /> Il est plus important d'être aimé pour un court instant que de promettre d'aimer pour toujours et être déçue.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec su soleil pour profiter des plaisirs de la saison.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Voilà une éloge des hommes fort surprenante... Elle révèle ton empathie de l'être, de la sensualité, de la fusion.<br /> <br /> Mon rapport avec les femmes a été fusionnel et altruiste, parfois conflictuel lorsqu'elles essayaient de me "museler", de m'attacher... Malgré l'émotion qui parfois dégénérait, je les remercie, aussi bien dans la lumière que dans l'obscurité de leurs actes, de leurs pensées... Elles ont élargies la vision de mon âme, de la joie jusque dans la douleur...<br /> <br /> Ton éloge est terriblement humaine, c'en est presque indécent pour ceux et celles qui n'ont foulé que la moitié du sentier...<br /> <br /> Sourire.<br /> <br /> Bises sous le soleil d'automne.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité