Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
24 juillet 2014

ETE

Capture d’écran 2014-07-24 à 18

D’où vient cet étonnant arbuste ?


La terre a produit une ébauche de fleur,


Le printemps l’a parée de ses milles couleurs,


Les dieux se sont penchés sur son berceau


Et c’est ainsi qu’est née la rose.


Anacréon (vers 570-475 avant J-C).

Capture d’écran 2014-07-24 à 18

Vous remarquerez avec ce billet "poids plume" qu'actuellement je suis en mode ETE, c'est-à-dire beaucoup de farniente et de plage !

Je vois donc encore plus qu'habituellement... du rose, du bleu et de l'or (non, non, pas une histoire d'argent, mais simplement les rayons du soleil).

J'ai lu chez Plumesd'ange un beau texte sur la légèreté..... une légèreté que je trouve en ce moment en faisant glisser le sable chaud au travers de mes doigts et avec le rêve de cette plage de sable rose.

 

Capture d’écran 2014-07-24 à 18

Pour ceux qui n'apprécient pas le rose, il existe des plages de sable vert,

Papakolea-Beach-la-plage-de-sable-vert-Hawaï-photo-04

ou de verres colorés,

glass-beach

du sable rouge... pas exactement, il s'agit d'algues rouges...

Capture d’écran 2014-07-24 à 19

su sable doré,

 

sable-jaune-Boa-vista

blanc,

sable-blanc-Hyams-Beach

noir,gris, beige, mais ces teintes de sable sont plus courants sur nos plages.

Je vous le disais, je suis en vacances......... Vous voyez, même mon parasol est rose !

 

Capture d’écran 2014-07-24 à 18

Voici la route qui mène à ma plage, vous la reconnaîtrez facilement.

Image 79

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toujours en vacances???<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour Angedra. Que de belle plage ,que de rêve a faire en se prélassant sur le sable de toute couleurs ,mais ce n'est pas encore pour moi ,plus tard .je te souhaite de bonne et belle vacance ensoleillée avec tout les tiens et des bons moments a partager en leur compagnie .Gros bisous. @+.Coeurdefleur.
Répondre
P
Belles vacances et doux farniente... se laisser porter, accueillir les brises merveilleuses de la vie, quel beau programme ! À bientôt. brigitte
Répondre
M
Belles couleurs... et une occasion rare de lire Anacréon! Bonnes vacances à tous ceux qui sont au bord de la mer, en montagne... et aussi aux autres!
Répondre
P
Passe de bonnes vacances de toutes les couleurs...Moi je reste à l'ombre et sur le sable gris... et j'aime ça aussi...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Tes plages aux couleurs enchanteresses, d'un simple regard me réchauffent. J'ai vu en Crête une plage au sable rose qui à chaque reflux scintillait de mille feux. J'ai vu à Santorin les plages au sable noir qui ne collait pas aux pieds. Je distingue bien ton petit parasol dans mon jet privé, mais ne voulant pas le recouvrir de sable au moment de l'atterrissage, je vais me poser un peu plus loin. Je vole, je cours, j'arrive ......
Répondre
E
Mais ma parole... tu nous ensables bel et bien ;) Mais<br /> <br /> quel beau et paresseux billet... Chacun trouvera sa plage parmi ces effluves variées, teintes multiples, et lisières de mer chatouillant les orteils...
Répondre
M
Bonjour, profites bien de la chaleur de l'été, et des vacances; Inutile se s'enfermer sur la blogosphère quand le soleil est là. Les belles plages nous attendent.Bisous et merci pour ces belles photos;
Répondre
M
bonsoir Angedra, que c'est beau, ça fait rêver, OK ! , si je vois ton parasol rose, je ne me priverai pas de te faire un petit coucou !, bonnes vacances pour toi et les tiens, <br /> <br /> à bientôt, bisous /Mary ♥
Répondre
A
Merci mon amie pour le jardin d'Agapanthe. J'avais bien saisi l'attention et je l'ai appréciée !<br /> <br /> Comme toi, toutes les couleurs du sable des plages me conviennent, même si la plupart des plages que je fréquente sont de sable beige.... sauf sur l'île de la Réunion où les plages du lagon avaient du sable blanc (le corail !) ou noir (le volcan).<br /> <br /> Très beau week-end à toi dans ton si joli jardin. Bisous
Répondre
V
Quel joli billet Angedra! toutes ces plages me ravissent car je suis comme toi, une fille de la mer et peu importe qu'elle soit bleue ou rose, émeraude ou en verres colorés, je m'y prélasserai bien volontiers...<br /> <br /> Mon jardin d'Agapanthe t'était dédié car j'ai pensé à toi en découvrant le site et en rédigeant ce billet..<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances ensoleillées, allongée sur le sable chaud rose ou vert...Bisous ♥
Répondre
L
Si je devais te rejoindre là-bas, je ne resterais point sur la plage, l'appel de l'eau étant trop fort... J'ai trop souffert de la chaleur et du soleil jadis (brûlures aux 3e degré, limite du décollement des rétines, etc)... Ainsi tu aurais un compagnon restant dans le bleu-vert aquatique alors que tu lézardes dans le rose... décidément rien ne nous rapproche !<br /> <br /> Bises bleues.
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 424
Publicité