Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amenaviguante
30 avril 2014

EN PARTANCE POUR VENISE

 

Image 2

 

 

Voilà une ville qui m'a toujours attirée et qui après chaque visite continue à m'habiter, à me murmurer "reviens".

La dernière fois que je l'ai écoutée, j'y suis revenue non pas comme lors de mes précédents voyages en amoureux, mais avec mon amie d'enfance.

Mon amie rêvait de la découvrir et moi je rêvais de la lui présenter.

J'ai donc organisé notre voyage avec enthousiasme tout en ayant cette question en tête "va-t-elle être envoûtée, elle aussi ?"

 

Image 5

Mais même les préparatifs les mieux pensés, les plus perfectionnistes s'il en est ne peuvent prévoir "le grain de sable".

 

Ce grain de sable pour nous se matérialisa dès la  porte de son appartement fermée, prêtes avec nos bagages pour nous rendre à l'aéroport.

Dernier passage obligé, la descente des étages par l'ascenseur. Et c'est là que la deuxième porte qui devait nous ouvrir la voie vers l'envol, stoppa net notre élan. 

Oui, alors que j'avais déjà le coeur "vénitien" et les mille merveilles à faire découvrir et à partager qui se mettaient en mode "souvenirs" .....  nous voilà coincées dans un ascenseur !

Pas de panique me dit-elle. "Nous ne devrions pas rater l'avion, nous avons pris assez d'avance sur l'horaire et cet incident sera de courte durée.

Il suffit d'appuyer sur le bouton "alarme" et un technicien nous délivrera.

Elle appuyât .... mais la réponse fut "pas de technicien disponible" ! 

Et c'est là que mon amie comprit ma claustrophobie qui supporte assez difficilement les pannes d'ascenseurs, et notamment lorsque cet espace confiné est des plus réduit. C'était exactement le cas de ce jour là où nous avions juste la place pour nous deux avec nos bagages.

Je peux prendre plusieurs fois par jour des ascenseurs sans problème, mais je suis mal à l'aise dans les petits ascenseurs....... alors lorsqu'ils sont bloqués, vous pouvez imaginer !

 

Notre enfermement dans ce petit espace clos a duré près de trente minutes... mais lorsque vous manquez d'oxygène (je sais que c'est faux, mais venez me l'expliquez quand moi je vous dis que je manque d'air !!!), ces minutes semblent bien plus longues.... 

 

Je connais très bien le fonctionnement des ascenseurs et leur sécurité de par l'une de mes activités professionnelles, mais la logique et la réalité n'ont rien à faire dans ces moments de panique que provoque cette angoisse irraisonnée certes mais difficilement contrôlable. 

 

Enfin, nos sauveurs sont arrivés sous l'habit des pompiers ! 

J'ai pu constater ce jour là qu'en effet, tous les pompiers sont beaux lorsqu'ils arrivent pour nous sortir d'une galère. 

Mes héros modernes ce jour avaient l'éclat du rouge et du bleu et quelles plus belles couleurs pour associer ce voyage vers la ville qui inspire l'amour et le romantisme.

 

Nous avons pu enfin prendre notre avion et nous envoler vers Venise.

 

J'ai l'habitude de dire que Venise se mérite -- pour de nombreuses raisons -- mais ce jour là j'avais vraiment mérité mon voyage vers la Sérénissime t.

 

Peut-être avez-vous aussi une phobie et je sais que vous me comprendrez. Par contre, ceux qui n'ont jamais connu ce genre de problème ont souvent des difficultés à imaginer que cela puisse être si peu contrôlable.

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne connais pas de phobies mais je pense que ce doit être très stressant ( voire même handicapant?!)<br /> <br /> Comme souvent dans ces déboires qui viennent troubler des moments qui devraient être parfaits... ce sont eux qui feront le moment inoubliable!!!
Répondre
P
Quelle incroyable histoire, être coincée dans un petit ascenseur juste ce jour là !!! J'aurais envie de dire "Qu'est-ce-qui se rejouait là ?" Où alors de réfléchir à la symbolique...<br /> <br /> Ouf, votre voyage a eu lieu et vos souvenirs doivent être encore plus forts. Une fois encore, on peut dire "Tout est bien" ! Bises. brigitte
Répondre
M
bonsoir Angedra, je te comprends à 100 %, en plus, on nous passe souvent à la TV, des films catastrophe sur le sujet , ce qui n'arrange rien, la panique est venue aussi ,parce que tu avais tellement envie de ce voyage , et si.... Heureusement , vos sauveurs vous ont délivrées de l'enfermement dans cette horrible boîte !!, de ce fait vous avez dû apprécier le voyage comme il se doit !, belle histoire, qui finit bien, imprimée dans ta mémoire pour toujours !, à bientôt, gros bisous /Mary ♥
Répondre
E
Quel départ fracassant! Je n'aime pas non plus les petits endroits clos, et certainement pas dans ces circonstances alors que Venise m'attend. Mais bon, on dirait qu'un beau pompier libérateur vaut bien un ascenseur :)
Répondre
A
A Venise, les pompiers sont scaphandriers ! ....<br /> <br /> :-)
Répondre
F
Bonjour Angedra. Je te souhaite un bon premier Mai ,qu'il soit ensoleillée et qu'il t'apporte que de bonne chose tout au long de la journée.gros bisous.♥♥ flore.
Répondre
D
Bonsoir! Oui, nous avons tous et toutes une phobie..je suis aussi claustro, et je monte tous les étages à pieds, même au 12e...avec beaucoup d'arrêts entre les étages. Je ne rentre jamais dans les toilettes de ville, où il faut mettre une pièce, trop peur de ne pas ressortir...ma grosse phobie "les serpenst" pire que tout! Alors un serpent dans un ascenseur! = je meurs! allez! bon premier mai et pensez surtout au bons moments passéS dans notre Venise! amitié de Michèle-delamorelle
Répondre
L
Bonsoir mon amie, <br /> <br /> Toi, peur dans un ascenseur ! inimaginable ! Comme quoi, on a tous des petites failles et la vie est là pour nous les rappeler de temps en temps. Heureusement, tout s'est bien terminé et rien qu'en voyant les sauveteurs, encore une fois tu les as embellis et je suis sûre que grâce à eux, ce petit incident a été vite oublié et que tu as profité pleinement de cette belle ville qu'est Venise. Bises
Répondre
V
Eh bien Angedra je suis comme toi, je suis claustrophobe, j'ai l'impression que je ne peux plus respirer et que je vais étouffer...De plus je panique dans le noir, je ne m'endors jamais sans allumer une petite veilleuse sinon c'est l'angoisse assurée.<br /> <br /> Enfin pour toi et ton amie cet intermède s'est bien terminé avec un beau pompier et Venise en prime !!<br /> <br /> Je te souhaite un bob WE du 1er mai ensoleillé...Bisous ♥
Répondre
A
Coucou<br /> <br /> Il faut reconnaître que nous avons tout oublier en partageant le bonheur d'être enfin arrivées à Venise<br /> <br /> Que de merveilles..de découvertes et de rires !!<br /> <br /> Même La FENICE nous a accueillies et le Spritz aussi fut un délicieux moment<br /> <br /> Beaux souvenirs bisoussss à bientôt BM
Répondre
amenaviguante
  • Plaisir d'écrire et de rêver dans mon monde où les elfes et les fleurs viennent souvent me rendre visite. Montrer que l'on peut voir de la beauté et de l'amour chaque jour de notre vie et qu'il faut en profiter comme si chaque jour était une nouvelle vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Archives
amenaviguante
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 148 443
Publicité